670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Xanthelasma - Page 2

Question de eliane le 07/10/2009 à 11h24
Dernière réponse le 19/04/2019 à 11h19
[ ! ]
Bonjour. comment se passe une intervention en clinique pour les xanthelasma sur les paupiere est-ce que les xanthelasma grossise si je ne me lai fai...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour « 
xanthelasma
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 18h21
[ ! ]
Pour ma part je ne les avaient pas sur les paupières mais situés sur les pommettes droite & gauche , je suis rentrée au bloc à 7h30 & me suis réveiller à 17h30 donc j'ignore combien de temps en fait j'ai beaucoup dormi , mais voilà que celui de gauche à réapparu 2 ans plus tard, donc je serai au bloc le 14 mai prochain & ce n'est pas sur du tout qu'il n'y ai pas encore une récidive malgré un traitement très lourd contre le cholestérol bon courage & il en faut!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 13h21
[ ! ]
Quel résultat avec le laser co2 ? habitant Nancy comment savoir quel dermato le pratique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 19h10
[ ! ]
Moi, je me suis fait opéré le 6/07/2012 et j'ai l'impréssion que j'ai tjrs du blanc sur les paupieres. et ne peu remettre mes lentilles car j'ai encore des oedemes sur paupieres. je d espere. quand je fais remettre mes lentille car cela fait quand meme 1 mois que je me suis fait opéré.............................
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, ma dermato m'a proposé l'azote liquide (comme pr le traitement des verrues),pour mes deux xanthélasmas de la paupière...Elle m'a parlé d'une douleur acceptable et d'un inconfort de 48 H . Merci de vos témoignages sur cette méthodes et surtout des récidives..
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, je ma suis fais poéré il y a 1 mois 1/2 des xanthelasmas très etendu + paupières, j'ai revu mon chirurgien cette semaine et m'a annoncé qu'il n'avait pas tout enlevé les xanthelasma car cela faisait retiré trop de peau. j' en ai moins ; mais il me reste des taches jaunatres. je vais aller voire une dermato car je ne veux pas rester comme ca. je vais me renseigner sur le laser moi cela m'a couté 600€ en clinique, temps operation pour les 2 yeux haut bas 1h, et anesthesie générale .(decue du resultat car il reste des anxthelasmas)
Répondre
Réponse de authentiqua
Le 20/08/2012 é 11h55
[ ! ]
Pour presque la totalité (pour ne pas dire tout le monde) qui est intervenu de telle ou telle façon ,cela est toujours une recidive ne peut on vraiment rien faire ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 18h09
[ ! ]
Pour ma part j ai rdv pour une consultation info en octobre à l'hôpital saint louis à paris (en chirurgie plastique) et sans doute une opération ensuite... le laser même pas essayé car mon dermato m a prévenu qu il y avait récidive et souvent démultiplication de la surface du xanthélasma !!! Donc niet.
Répondre
Réponse de cat22
Le 13/05/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour delmair je viens d'appeler ils ne font pas de laser? je vais prendre rv a son cabinet perso et vous où en êtes vous? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 18h42
[ ! ]
Bonjour j'ai eu 5 operations en 15 ans toujours faites par mon ophtalmo et pris en charge a 100% mais cela reviens l'operation dure environ 1h avec anesthesie locale un peut douloureux mais on peut rentrer chez soit de suite apres en voiture 8 jours de soins des yeux et plus rien jusqu'a la suivante
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 23h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai consulté à l'Hopital saint louis pour xanthelasma sous chaque oeil et le chirurgien m a déconseillé une opération ... Risques de plis sous les yeux car la peau est fine et cicatrices ... Et risque aussi de retour du xanthelasma (mon taux de cholesterol est normal) donc avec en plus des cicatrices !!! en fait le mot à retenir est RECIDIVE... Et aussi IGNORANCE !! On dirait que personne ne sait vraiment comment faire pour soigner ce truc qui nous empoisonne la vie. où alors il faut un budget xanthelasma- dermato à vie... bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 23h55
[ ! ]
Bonjour, laser ou bien chirurgie ????????? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 21h21
[ ! ]
Bonjour merci de me dire si apres l intervention avec le dr TRILLER , les xantelasma ne sont pas revenus? et la cicatrisation est elle invisible? les fils tombent ils tout seul ou faut il les faire retirer? merci pour votre aide
Répondre
Réponse de delmair
Le 02/08/2013 é 01h08
[ ! ]
Bonjour je me suis faite opere l'annee derniere et malheureusement se revenu pareil meme endroit et meme tache donc je suis tres decu malgre que le chirurgien m'avait dis que ca pouvait revenir mais je ne pensais pas que sa reviendrait pareil je ne compte pas le refaire vu le resultat la cicatrice pas visible non les fils ne tombe pas tout seul il faut y retourner une semaine apres pour les faires enlever et il vaut mieux porter des lunettes de soleil apres operation voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, connaissez vous un Dr sur rennes qui pratique cette opération??? mon médecin et mon dermato ne savent par vers qui m'orienter
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 17h09
[ ! ]
J'ai entendu d'une technique le PLEXR en italie qui ferait des miracles sur le xanthelasma mais je ne sais pas si cest dispo en france
Référence(s) :
fippi.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 11h28
[ ! ]
Je viens tout juste de me faire opérée de 4 xanthelasma (hier). Anesthésie locale cela a pris un peu plus d une h car cela avait du mal à s endormir. Je n ai rien senti si ce n est à l œil gauche lorsque il a retiré une boule de graisse qui ne voulait pas partir. Au bloc, le docteur expliquait tout, l ambiance était à la détente et ils veillaient à ce que je ne souffre pas. Je conseille donc cette équipe a tous et je ne suis pas la moins peureuse :-) J avoue qu après je n y voyais rien, jusqu à ce matin ou ma vue est de moins en moins floue (à cause des crèmes et gouttes). Ça me tiraille me brûle un peu et me chatouille ms c est normal paraît il. Je me réjouis déjà que l on m enlevé les fils ds dix jours!!
Référence(s) :
Dr Philippe Betz, CHR de la citadelle et clinique Sté Rosalie -Liège Belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 08h34
[ ! ]
Bonjour, pourrais tu me donner l'adresse de ton médecin . Merci
Répondre
Réponse de vnefertiti29
Le 27/01/2015 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, je me fais régulièrement opérer car malheureusement cela revient plus ou moins vite. C'est mon ophtalmo qui m'opère, je le fais en ambulatoire et ne paie rien du tout, renseignez-vous auprès du votre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 15h09
[ ! ]
Bonjour moi j'en ai enlevé un en tunisie par un chirurgien ophtalmo ça a proliféré sur l'autre oeil je suis trés embétée , est ce que quelqu'un peux me dire si le laser est efficace ??,et l'adresse d'un centre sérieux à paris merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 23h03
[ ! ]
Fleshmam Nantes clinique pasteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
xanthelasma
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251