Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Y a t il des sperm dans le liquide séminal ?

J'ai eu un rapport sans protection (Je sais ! J'ai honte, j'ai été faible mais c'était seulement le 2ème homme avec qui j'ai couché - je sais c'est pas une excuse mais bref.), il était sur moi et il m'a demandé si j'acceptais de le faire sans capote, bien sûr j'ai répondu "non" mais il a mit quand même sans capote, il est resté un peux et a enlever pour mettre la capote, moins de 24h plus tard j'ai pris la pilule du lendemain et une semaine plus tard (environs) j'ai eux mes règles... depuis j'ai pas eu de rapport mais j'ai pas eu mes règles ce mois-ci, puis-je être enceinte ? J'ai honte d'avouer a ma mère pour pouvoir acheter un test et avoir le coeur net, plus important je devrais passer les test "mst", "vih", je sais pas trop la différence... mais j'ai pas de moyen de transport et j'arrive pas a feindre autre chose pour que ma mère m'y emmène. J'ai aussi une autre question, ce garçon voulais une fellation mais je voulais pas le faire sans capote, lui disait que si la personne a une mst ça se voit sur sont sexe (c'est vrai ?), j'ai alors demandé de passer les test avec moi... bref une longue discutions pour rien, il voulais juste un coup alors il allait pas perdre son temps avec moi a cause d'une pipe. Ô je me sens vraiment trop bête avec cette histoire... svp aidez moi !
4 réponses pour «
y a t il des sperm dans le liquide séminal ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 25/09/2013 é 07h44
Bonjour A la question dans le titre : Non il n'y a pas de sperme dans le liquide séminal (après petit tour sur wikipedia et à ma grande surprise ^^) . Le liquide séminal est une sorte de lubrifiant qui sort juste avant le sperme. Vous avez eu vos règles une semaine après avoir fait l'amour donc non vous n'êtes pas enceinte. Le mois suivant vous avez sans doute eu un retard, néanmoins un test de grossesse ne serait pas inutile et vous rassurera mieux que mes écrits. Vous devriez essayer d'aller à un centre de planning familial avec une copine (par exemple). Ils vous donneront de bons conseils.... Et attention à ne pas trop vous laisser embarquer dans des plans foireux par des mecs... ça peut finir par vous retomber dessus. Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 08h28
Salut, merci d'avoir répondu ! Je suis très "parano" pour ce genre de chose, ça me trotte dans la tête et j'ai pas vraiment avec qui en parler, il y a aucune voir très peut chance que je sois enceinte mais j'ai entendu dire que certaines femmes peuvent avoir leurs règles pendant la grossesse... J'ai peur de passer les tests et avoir une mauvaise nouvelle, décevoir mes proches, j'ai surtout honte d'avoir été aussi bête... Est-ce que les msts sont visibles physiquement ? Pourquoi tout le monde croit qu'on attrape pas de maladies par la fellation ? C'est gênant quand l'autre insiste... de plus c'est quelque chose d'intime, on le fait pas a n'importe qui surtout sans capote.
Réponse de stonecold80
Le 25/09/2013 é 11h15
Il peut y avoir effectivement des saignements pendant une grossesse mais il ne s'agit pas de règles. Ce sont des petits saignements sans gravité provenant du foetus, cela arrive il me semble aux alentours du deuxième mois (voir sur le net avec un bon moteur de recherche et surtout sur des sites officiels, sur les tchats et autre on trouve de tout et n'importe quoi.) Je ne crois pas que "toutes" les mst soient visible physiquement. ça peut être par exemple une simple "contamination" du sang, et ça, ça ne se voit pas à l'extérieur. Par exemple, quelqu'un qui est diabétique, c'est un problème sanguin, mais on ne voit rien qui le distingue d'une autre personne sur sa peau... Les gens sont imprudents... A chacun de se montrer intelligent pour préserver sa propre santé et la santé de ceux qu'on aime. Pensez par exemple que si une femme devient porteur sain d'une mst, lorsqu'elle a un bébé, celui ci peut contracter la maladie de la mère.... La paranoïa a du bon parfois :)... Il vaut mieux faire ces tests et savoir, de toutes façons, il y a de fortes chances que vous n'ayez rien; que de ne rien faire, et si vous avez quelque chose, de le transmettre sans le savoir à quelqu'un que vous appréciez. Sachez par exemple que certaines mst se transmettent par la salive. Il suffit que que quelqu'un boive dans le verre d'un autre pour récupérer cette mst... Si on parle d'une des maladie les plus graves, le sida, la transmission peut se faire entre les sécrétion sexuelles et les muqueuses génitales, rectales ou buccales (donc effectivement une fellation peut être tout aussi dangereuse.) cordialement
Réponse de Maman Oeuf
Le 25/09/2013 é 19h43
Pour complèter ce que dit Stonecold. A présent, on parle d'IST (infections sexuellement transmissibles) car l'herpès est une infection, non une maladie. Et de part sa définition, une IST ne se transmettra pas par la salive, c'est un point de détail (car une infection peut entrer dans plusieurs familles, l'herpès notamment) mais c'était pour éviter l'amalgame. Le VIH (sida) est une IST mais toutes les IST ne se résument pas au sida. Enfin je confirme; si vous avez vos règles, vous n'êtes pas enceinte. C'est la définition même de la grossesse. Les hommes sont vraiment prêts à tout pour arriver à leurs fins, c'est fou!!