Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Refus de test d'ADN

Question de mafamilledabord le 18/06/2010 à 08h05
Il y a 15 ans maintenant, que j'ai laissé le père biologique de mon enfant de 14 ans, s'en allé avec sa nouvelle blonde. Quand qu'on a fait cette enfant, on était tout les deux d'accord et heureux. Enceinte, il a relevé des côtés de lui que j'ignorais: il était impliqué dans des affaires de drogues, il fréquentait un autre fille, il n'était pas encore divorcé d'un autre... J'ai su tout ça enceinte de 3 mois, il m'a dit d'avorté. Sans remords, il a continué à fréquenté la fille du maire d'un village voisin, en disant que j'étais pas digne de lui. Mais durant la grossesse il venait souvent voir si je ferais pas une petite rechute. "Tes jambes me font capoté...je m'ennuie de toi...je suis si confus" Bien que j'ai eu envie, je n'ai pas fait de retour. À la naissance de mon enfant, il a refusé de signé sa paternité. Il m'a expliqué que sa blonde capote, il m'a dit qu'il vais s'occuper de notre enfant vers l'âge de 3 ou 4 ans, car pour l'instant sa blonde capote!!! Quel front!!! il me demande de pas énervé la princesse du maire, elle qui m'a enlevé mon chum, Elle qui m'a laissé avec un enfant pas de père. Elle qui n'a aucun remords car elle a toujours ce qu'elle veut. Surtout elle qui sait très bien que son chum avait une blonde enceinte. Les années passent, pas de nouvelle, mais vu qu'il reste dans le village à côté je le vois souvent passé devant chez nous et je le vois parfois dans le journal local. (Petite anecdote: mon enfant aussi était dans le journal local, 2 fois, car il est un super athlète) Un jour j'apprends qu'il a un enfant avec la princesse et après j'apprends qu'il se sépare car il l'a battu??? L'an passé ,je l'ai finalement appelé. Après, beaucoup de résistance, il accepte de voir son enfant. Encore un peu de flirt-age avec moi, des larmes se coule en voyant son merveilleux enfant et finalement on se quitte les trois. Il nous a dit de l'appelait n'est porte quand et qu'il était heureux de notre rencontre. Un mois plus tard, la fête à mon enfant passe sans aucun nouvelle, on avait même appelé et laissé un message. Un ans plus tard, voyant le chagrin de mon enfant, je décide de le poursuivre en cours. Je veux qu'il fait un test de paternité et que mon enfant n'aurais plus de "père inconnu" sur son certificat de naissance.Incroyable, il conteste le test. Je n'ai pas de question légal, j'ai juste un gros besoin de savoir pourquoi.????..il sait bien que mon enfant peut témoigné de ses dires l'an passé. Il sait bien que je lui est donné un break et en plus il sait bien qu'il n'était pas obligé de le rencontrer!!!
2 réponses pour «
Refus de test d'ADN
 »
Réponse de KAHASHA
Le 16/10/2010 é 13h54
Le seul endroit pour le faire accépté n'est autre que la justice à condition que tu sois aussi sÜre de toi même que réellement ce lui le père de ton enfant.Et au cas où il persiste,que ton enfant porte alors le nom de ton papa pour qu'il ne reste pas sans papa.Il ne sert à rien de forcé car la suite risquera d'être néfaste ma chère.Merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia
Réponse de mafamilledabord
Le 17/10/2010 é 07h58
Je suis sûre de la paternité de mon enfant. Je ne veux pas gagné un bataille en cours...finalement, je veux juste du respect. Ensemble, nous étions supposer d'avoir cet enfant, seule j'ai pris charge de cette grande responsabilité. Lui n'a jamais eu à se privé et n'a pas de remord. Aujourd'hui, il a 2 enfants, avec 2 mères et il ne s'occupe pas de ni un ni l'autre. Il se pense au dessus de tout ça. J'ai été très inquiet pour mon enfant, car j'ai vu qu'il se sentait rejeté....cet été, je lui est laissé la permission d'avoir un chien (à lui seule car nous avons déjà un chien) mais à conditions qu'il en prend soin. Il a accepté les conditions et semble tellement plus heureux et courageux. Quand nous parlions de son père, il est beaucoup moins émotives. Il est fière de lui car il s'occupe de son chien avec amour et fierté. Mes amis et ses frères et sœur me disent tout qu'il a changé. Encore là, un chien de plus a nourrir. Je suis tellement soulagé que mon gars va mieux, mais encore je suis plus débordé. Je suis fatigué.