Il y a à peine 1 mois que notre fils a acheté une voiture Alfa Roméo à un particulier.La visite du contrôle technique obligeait à une contre visite. Pour éviter des déplacements inutiles, notre fils a négocié le coût des réparations et a accepté de faire les travaux et la contre visite à son nom.
Une semaine plus tard, il a des difficulté à passer les vitesses, c a dire que la 3ème "sautait".
Il travaille et n'a pas besoin du véhicule pour ses déplacements professionnels mais par contre il n'a pas pu s'occuper de ce souci et s'est dit qu'il le ferait à l'issue du week end.
Pensant pouvoir rouler, il est parti avec cette voiture et là, a commencé un véritable cauchemar, les vitesses ne passaient plus, il a fallu qu'il reste en 1ère, puis la voiture ralentissait, et s'affiche alors un voyant qui dit "avarie système moteur".
Il est revenu au domicile au ralenti et avec les feux de détresse...Nous avons appelé notre garagiste qui nous dit que ce ne doit pas être la 1ère fois que le problème s'affichait que c'est la boite de vitesse et peut-être plus grave encore qui sait. Avant d'engager plus de dépenses, notre fils a demandé au vendeur qui s'est fait tout de suite menaçant, disant qu'il avait "un avocat dans sa famille" et que ce n'est pas "son problème, si après avoir vendu sa voiture, il y avait des couilles avec"???!!!
Du coup nous ne voulons pas engager plus de frais et souhaitons que ce monsieur reprenne son bien au prix où il nous l'a vendu?!
Ce n'est peut-être pas possible mais notre garagiste dit que s'il arrive à démontrer un vice caché, nous avons moyen d'avoir un recours ???
Merci de nous donner votre avis et bien entendu nous restons à votre disposition pour toute question pouvant faire avancer ce litige