Litige avec le garagiste

Question de haydee le 17/02/2012 à 13h59
Bjr, ma voiture était immatriculée avec des plaques belges d un ami celui ci est venu rechercher ses plaques durant la nuit sur ma voiture, je dois de toute facon l immatriculer en france vu que j' y suis domiciliée et la voiture est à moi. N' ayant plus de plaques je me dirige chez un garagiste proche de chez moi afin de lui demander s 'il peut garder ma voiture et éviter ainsi qu' elle ne reste sur la voie publique, celui accepte il me manquait le certificat de conformité pour pouvoir l immatriculer le garagiste me dit de faire la demande et de venir le revoir des réception de ce document, ce que j'ai fait je suis allée chercher mon quitus fiscal aux service des impots le garagiste me propose de passer la voiture au controle technique ce que j accepte ne pouvant pas le faire moi meme vu l absence de plaques je lui demande à plusieurs reprises le prix que je dois prévoir pour avoir garder ma voiture et le controle technique il me répond on verra plus tard. je suis allée chercher ma carte grise provisoire, je retourne le voir et me dit que le controle technique nécessite une contre visite d' ou commande les pièces pour effectuer les travaux je lui demande d attendre le mois prochain parce que je ne pourrai pas assumer financierement le tout et lui redemande à combien s éleve ce que je lui dois avec comme toujours la meme réponse on verra plus tard.Il n a pas attendu le mois suivant comme je l' avais demandé pour faire les réparations. Aujourd' hui je suis allée le voir avec ma carte grise recue par recommandé et son épouse me dit voici la facture 300 euros je ne sais pas payer 300 euros d autant plus que je n' avais pas demandé les réparations en sachant que j avais deux mois pour repasser au controle technique. J ai proposé de laisser mon passeport et papiers signé que je payerai en plusieurs fois mais il ne veut pas je n ai pas de chequier et maintenant il m' est impossible de récuperer ma voiture si je ne paye pas la totalité de la facture. je travaille par interim mais avec des horaires du matin il n y a pas de transports en commun à cette heure sans voiture je ne sais pas travailler et je suis au rsa actuellement avec 588 euros par mois. J aimerais savoir ce que je peux faire en vous remerciant d' avance de votre écoute
4 réponses pour «
litige avec le garagiste
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 18h33
Le garagiste en question essaie de vous arnaquer en profitant de votre situation délicate il n'avait aucun droit de faire effectuer des réparations sans un devis signé par vous si vous êtes maintenant en règle, je vous suggère : - d'exiger la restitution du véhicule qu'il n'a pas le droit de garder - une facture en règle - de vous rendre les pièces qui auraient été changées sur la voiture en cas de refus, vous déposez carrément plainte au commissariat ça m'est arrivé une fois et le garagiste a dû me rendre le véhicule lorsque les agents se sont déplacés
Réponse de haydee
Le 17/02/2012 é 20h23
En 1 er merci de m avoir repondu c est gentil de votre part, j ai appele la police municipale cette apres midi ceux ci sont alles le voir pour essayer au moins 1 arrangement de payements il ne veut pas il s obstine sur ces cheques j ai retelephoné a ma banque pour les cheques je n y ai pas droit. le garagiste a signalé a la police que la contre visite du controle technique devait etre effectué maintenant et que le delais de deux mois etait prevu juste pour les voitures achetees en france la mienne venant de belgique paraitrait il qu e je n ai pas les 2 deux mois de sursis; si meme avec la police ca ne va pas je ne sais plus quoi faire je suis la bloquée le garagiste m a dit de prendre les transports en commun pour aller travailler mais il n y a pas de bus a 3h du matin comme je commence a 5h l interim ne m appelera plus si je ne me rend pas au travail
Réponse de haydee
Le 17/02/2012 é 20h24
C est quoi ce qu il vous est arrivé à vous canounet avec votre garagiste?
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 20h49
Bah c'était une broutille à l'époque je n'avais pas trop d'argent et je garagiste faisait aussi pompe à essence j'ai pris juste un peu et il n’était pas content et a sauté sur mes clés pour me les confisquer les flics lui ont fait rendre