Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Dois-je participé au frais de réparation?

Question de DamsR57 le 22/08/2009 à 20h41
Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis un particulier qui a vendu ca voiture à un autre parituculier, une clio 2 de 135 000kms, année 1999, CT technique passé il y'a 2 mois, sur lequel figure défaut sur amortisseur avant droit, mais sans contre visite. Aujourd'hui l'acheteur de la voiture me contact (3 jours après la vente) veut que je participe au frais de réparation car il faut remplacer les deux amortisseurs avant, car sur l'un d'eux un ressort est cassé. Cette casse à du arriver entre le moment de la vente et le moment où j'ai fait passé le control technique car c'est un motif de contre visite, hors je n'ai pas eu de contre visite. De plus il me signal une fissure sur le pot d'échappement, alors que celui ci à été remplacé entièrement il y'a a peine un an, facture que je lui ai fournis. Me mettant à ca place je serai un peu degouté d'avoir à faire autant de réparation sur une voiture que je viens à peine d'acheter. Maintenant mes questions sont: suis je obliger de participer au frais de réparation? Sachant qu'il avait essayé la voiture et qu'il avait detecté un tremblement du train avant entre 50 et 90km/h. Si je participe par simple compation à hauteur de 200€ suis je en tord? Pourra t il se retourner contre moi, en disant il à participé au frais, donc il admet avoir tord? Si je lui donne un chèque de 200€ et qu'il me fait une lettre en échange disant qu'il n'engagerait aucune autre poursuite sur quelconque problème pouvant arriver par lui suite, est ce que cette lettre est valable et me protége pour la suite des événements? En vous remerciant par avances pour vos réponses. Cordialement.
1 réponse pour «
Dois-je participé au frais de réparation?
 »
Réponse de bodede56
Le 14/05/2012 é 09h21
A vpotre place je ne tomberais pas dans le piege de votre acheteur car c est bien de cela qu il s agit et vous n etes absolument pas oblige de participer a ses frais de raparation puisque vous etes couvert par le CT qui etait OK lorsque vous avez vendu votre vehicule! Vous n en etes plus proprietaire donc toutes les reparations doivent etre a la charge de votre acheteur c est la loi vous n en etes plus responsable alors de grace soyez assez intelligent pour ne pas vous laisser abuser par ce monsieur!
Référence(s) :
BON SENS