Zafira ne démarre plus.

Question de ahcene123 le 08/02/2013 à 10h36
Bonjour a tous j ai une opel zafira elle a calé sur la route depuis elle veut plus démarre il lance mème pas le démarreur merci a tous.
5 réponses pour «
zafira ne démarre plus.
 »
Réponse de demeri
Le 10/02/2013 é 00h39
Dommage, si c'est un moteur à essence, démonte les 4 bougies, de contrôler si toutes les 4 donnent du courant en les mettant les bougies à la masse, si rien ne se passe, la bobine est h.S ou le boitier
Réponse de ahcene123
Le 10/02/2013 é 11h05
Bonjour si un moteur 2L DTI année 2003 elegance .
Réponse de demeri
Le 10/02/2013 é 21h16
Le moteur ne se lance pas, c'est un problème de batterie ou du démarreur. Contrôle l'état de la batterie en lançant le moteur, d'observer le voyant de charge, s'il ne baisse pas d'intensité, s'il y a baisse, batterie en cause. Shunte le démarreur, avec l'arrivée du courant sur le démarreur avec un tournevis et celui du bas, pas de réaction, tapote le démarreur et refait le shuntage, si réaction problème de balais à changer. Si la batterie est en cause l'électrovanne ne s"ouvre pas, l'alimentation ne se fait pas.
Réponse de ahcene123
Le 11/02/2013 é 19h12
Bonjour c'est pas la batterie par ce que elle neuve .
Réponse de demeri
Le 14/02/2013 é 16h47
Shunte le démarreur, avec l'arrivée du courant sur le démarreur avec un tournevis et celui du bas, pas de réaction, tapote le démarreur et refait le shuntage, si réaction problème de balais à changer. Si la batterie est en cause l'électrovanne ne s"ouvre pas, l'alimentation ne se fait pas.