2570 €uros pour venir en France

Question de jlb 1405 le 01/08/2009 à 13h14
Une amie Russe rencontrée par internet veut venir en France avec un "visa touristique" et elle me dit que son agence de voyage lui à dit qu'il fallait qu'elle présente aux douanes la somme de 2570 €uros . Voilà ce qu'elle m'écris: "Mon agent touristique m'a dit cette > Information … Je ne sais pas pourquoi on ne m’a pas prevenu d’avance que chaque touriste russe doit avoir > montant en especes pour confirmer son > capacite de vivre au pays etranger... ca fait 2570 euro Je comprends, > parce que mon visa touristique est pour 3 mois.... > > Mon agent touristique m'a explique c'est le probleme typique des touristes > russes... " Je trouve çà un peu gros et j'ai contacter les douanes et la police des frontières qui m'ont confirmer ce que je pensais: c'est faut ou alors c'est du vol ou du harcèlement????? Pouvez vous me conseiller là dessus et m'aider à faire comprendre à cette amie qu'il ne faut pas qu'elle accepte ses propos!! De toute façon pour moi c'est clair: je n'envoie pas d'argent!! Merci pour vos réponses.
10 réponses pour «
2570 €uros pour venir en France
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 14h38
Bonjour, Mon amie brésilienne a eu le même souci pour venir en France : on lui a demandé de prouver qu'elle disposait de l'équivalent de 3.000€. Elle a montré son dernier relevé de compte et carte Amex et çà a marché. Ces pratiques visant à décourager/limiter les touristes "pauvres" sur notre sol sont honteuses
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 17h49
Bonjour, J'ai exactement le même problème, sauf qu'elle me demande 4050 € pour 3 mois. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir qui est l'arnaqueur !!! La fille ? L'agence ? Que dois-je faire, elle me dit avoir déjà acheté le billet. Est-ce que les douniers vont vraiment lui demander cette somme ?
Réponse de oldchap56
Le 23/10/2010 é 10h50
A priori aucune info sur france-visa @ambafrance-ru.org N'envoyez pas d'argent! c'est une éventuelle arnaque,si c'est sérieux,vôtre amie peut changer d'idée.(complèment d'argent,demande que tu vienne vivre en russie,renvoi de l'avance (insuffisante)possible, mais frais 'bancaires élevés retenus!!! Pour vécu! LOL A priori,ils faut nous informer 'mutuellement',voir groupe de discution,sites sur 'scam',franco russe bonne journée a tous ;.)
Réponse de mic a165
Le 24/10/2010 é 19h22
Je suis dans une situation similaire ,j'ai rencontrer une femme russe ,nous communicons depuis un mois ,elle avait soit disant fait le necéssaire pour le voyage par l'intermédiaire d'une agence de voyage et aujourd'hui à son grand désarroi on lui demande d'avoir avec elle 2570 euros ,qu'elle m'a bien sur demander de lui preter,je ne sais plus quoi penser car je la croit sincère. merçi de me donner des conseils!
Réponse de oldchap56
Le 25/10/2010 é 11h13
N'envoyez pas d'argent!!!!! vérifiez si elle a un compte 'bancaire' par western union pas de recours vérifiez l'agence,voir négocier avec eux et demander si il travail avec une agence 'française' demander envois des documents par @ PRENEZ LE TEMPS DE BIEN TOUT 'VERIFIER'!!!! si la 'belle' est honnête,vous pourrez voir le souci,si vous n'avez plus de 'contact' ou lettre de 'regrets' vous aurez la réponse ;.) dernier recours,partez la 'chercher' en Russie! vous verrez si elle d'accord! ou insistez sur la 'lettre d'invitation',si elle veut juste 'touriste',c'est que vous la verrez sans doute pas!? soit elle va rejoindre quelqu'un d'autre ou faire du touriste avec une 'copine'.... Soyez 'amoureux',mais pas 'crédules'!!! bonne journé a tous oldchap
Référence(s) :
expérience perso et sites divers cités sur @
Réponse de anti.arnaque
Le 03/04/2011 é 06h26
C'est une arnaque vieille comme internet surtout ne rien regler..
Réponse de mimigi
Le 30/05/2011 é 18h30
J'ai eu le même problème "ma chère amour", à savoir à qui je parlais m'a parlé pendant 1 mois et demi en faisant mon et merveilles (qu'elle voulait passer des vacances en France et après qu'elle m'aimait ect......)Il y a une semaine elle me dit qu'elle as son billet d'avion et son visa. Mais avant je lui ai donné de l'argent comme un con par western union pour qu'elle (il ou elle) fasses ses papiers et qu'elle prenne son billet d'avion. Maintenant à la douane il faut donner 3000€ pour qu'elle vienne en France, elle me les donneras à l'aéroport. J'ai téléphoné au consulat Russe > C'est une arnaque, donc faites attention. Ne commencé pas à donner de l'argent pour tomber dans l'engrenage. C'est comme dans tous les pays, il n' y a pas d'argent à donner. C'est une mafia.
Référence(s) :
Consulat Russe
Réponse de oldchap56
Le 31/05/2011 é 18h03
Tout le temps le m^me souci!!! lol même dans les cas 'normaux' cela ne dépasse pas 600/900euros, mais de toute façon vous avez le risque (déja 'maqué',vacances sur place,mais seule,ou prévision des 'jeux'..) non,si réel,soit elle arrive!? ou vous allez sue site!? LOL bon courage,je rame depuis trois ans...sans être désobligeant!!:( la même chose existe en France sur les sites a CB lol!! si ma ma mère et grandmère étaient encore de ce monde :(( elles crieraient 'prostitution'!! a vous de réfléchir et good luck,l'espoir fait vivre,comme les rêves,mais peut être d'abord éclaicir son idée et passer par un site 'sérieux' d'agence!? bonne journée..oldchap ;)
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 15h27
Moi j' ai le meme probleme une amie devait venir de russie j'avais les horaires de vol mais a la derniere minute on lui a demander 600 euros alors elle n'est pas venue. mais je sais que pour entrer dans l'espace shengen pour les touristes étranger ils doivent avoir une lettre d'hebergement et de disposer de 30 euros par jour ou 60 euros par jours si il n'y a pas de lettre d' hebergement, mais je trouve cette loi completement débile une personne venant 20 jours en france doit avoir 1200 euros en liquide sur elle?? bonjour les picpokets.
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 19h20
Bonjour, Je suis dans un cas similaire. Ma belle que je crois sincère communique avec moi depuis plus de 2 mois et m'écrit tous les jours, voire 2 fois par jour. Elle veut venir en France car elle veut me rencontrer, ne cherchant ni amitié, ni correspondance. Elle a un passeport international, a obtenu le Visa Schengen et son billet d'avion; elle m'envoie, à ma demande, les différents documents par e-mail au fur et à mesure. N'ayant jamais voyagé hors Russie, elle me fait part de la demande de la Douane, soit 2700€, transmise par l'agence de voyage( 30€ par jour pendant 3 mois, la durée de son Visa). Elle doit venir la semaine prochaine...
Référence(s) :
Sources persOnnelles