Bonjour à tous,
Si je suis tomber enceinte le 30 mars 2009 à combien de mois en-suis-je exactement pour moi c'est actuellemnt 3 mois et demi mais mon gynéco me dis 4 mois???
Apparement selon mon gyneco 28 semaines DE GROSSESSE (pas d'aménorhée) correspondrait à 7 mois,
mais c vrai que c'est une peu bizarre car je vais a ma 27ième semaines de grossesse soit alors bientot 7 mois alors que j'accouche vers le 23 juillet dans la logique des choses je serais donc qu'au debut du 6ème moi ..... mais gygy dis non ca fait 7 mois
Moi le 16 juin j entre dans mon 7eme mois jusqu'au 16 juillet apres du 16 juillet au 16 aout = 8eme mois
et du 16 aout au 16 sept qui est la date du terme =9 mois .
les gygy parle tjs en semaine d'aménorhée , la je suis a 26 semaine de gestation qui fait 28 semaine d aménorhée
quand on divise 28 s par 4 qui et le nombre de semaines dans un mois on obtiens 7 mois de grossesse .
Voila un recap en semaine de grossesse :
mois 1 : semaine 1 a 4
mois 2 : semaine 5 a 8
mois 3 : semaine 9 a 13
mois 4 : semaine 14 a 17
mois 5 : semaine 18 a 22
mois 6 : semaine 23 a 26
mois 7 : semaine 27 a 30
mois 8 : semaine 31 a 34
mois 9 : semaine 35 a 39
Pour les semaines d'aménorrhée il suffit de rajouter 2 semaines a votre semaine de grossesse!
On est déja dans le 7eme mois à 6 mois +1 jour. Donc etre dans le 7eme mois de grossesse ne veut pas du tout dire avoir 7 mois de grossesse, mais plutot 6 mois + quelque chose.
Et quand on a 28 semaines de grossesse, on a bien six mois et demi de grossesse (meme si on est dans le septieme mois depuis deux semaines)!