Bonjour
la semaine prochaine , nous avons l'AGO .Depuis les préparatifs de l'assemblée , il y a eu 11 démissions (qui ne se représenteront pas) et donc on dépasse les 50% prévu par les statuts. Le CA comprend 18 membres élu par moitié tous les 2 ans et c'est notre 1° élection. Les statuts précisent 4 membres mini sans maxi
Donc tirage au sort de la moitié mais le problème comment doit on faire puisque la moitié est déjà dépassée ( 18 - 11 = 7 au lieu de 9 ) .Je pense qu'il n'y aura pas de volontaire pour se présenter voir 1 ou 2 max . Doit on faire tirage des seuls restants du CA ?
Comment doit on réélire notre CA ? notre situation n'est pas facile à gérer .
Comment ca va se passer dans 2 ans.
Merci de nous des réponses précises parce que nous sommes un peu perdu .
Il me semble que cette question a déjà été posée plusieurs fois et qu'il y a déjà été répondu
vos statuts comportent des articles contradictoires
puisque plus de la moitié des membres démissionnent, que vous aurez plus du minimum de 4 requis et que vous n'avez pas de maximum, vous ne pouvez et ne devez plus vous préoccuper de cette histoire de 50%
il suffira d'accueillir les élus qui se présentent, ils le seront pour 2 ans
les
les 7 membres restant repartent pour 2 ans et vous effectuerez un nouveau tirage au sort entre tout le monde dans 2 ans
je répète ce que je vous avais déjà dit , simplifiez vos statuts : chaque année le CA est renouvelé en entier, les membres peuvent se présenter à nouveau
Vous avez 11 places à renouveller.
9 été à échaneance, et ils auront 2 années de mandats.
Les 2 autres sont dus à des démissionnaires qui devaient encore resté en un. Ces 2 personnes auront un mandat de 1 an (même mandat que celui du démissionnaire).
Le plus simple est de de faire des électiosn des 9 premières avec un mandat de 2 ans, puis des 2 autres avec un mandat de 1 an.
L'an prochain vous renouvellerez les 7 autres membres restants puis les 2 élus cette année pour 1 an.
L'anné suivant les 9 personnes qui ont été élu cette année pour 2 ans.
En ainsi de suite.