Vote cooptation

Question de nicoroy le 16/12/2013 à 16h53
Lors de notre prochaine assemblée générale, nous aurons une élection. Les membres cooptés par le CA en cours d'année se présentent. Nous avons d'autres candidats. Doit-on accepter ces autres candidats ou doit on réserver le vote aux cooptés ? Les statuts prévoient que "il sera procédé au remplacement définitif à la prochaine assemblée générale". Un membre pense qu'il faut réserver ce vote aux cooptés, ce qui ne semble pas très démocratique, un autre pense qu'une élection est ouverte à tous.
1 réponse pour «
vote cooptation
 »
Réponse de canounet
Le 16/12/2013 é 17h28
Bien sûr et heureusement que l'élection est ouverte à tous et il faut l'exiger tout adhérent régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation peut postuler c'est l'AG qui donne mandat, pas le CA sinon, ce jeu de cooptation permettrait éventuellement à une équipe de truster les mandats, même en désaccord avec la majorité des adhérents les adhérents cooptés l'ont été pour pallier à des démissions ils n'ont d'ailleurs pas droit de vote au CA tant qu'ils n'ont pas été régulièrement élus remarque : si vous avez un renouvellement par tiers, il faut dissocier l'élection de ces remplaçants de celui du tiers sortant il ne seront élus que pour la durée restante du mandat des démissionnaires, sinon il n'y aura plus de tiers les années suivantes