550 € de retraite - pas de CMU avant un an

Bonjour, Après plusieurs années d'invalidité, je serai en retraite le 1/11/08 avec 550 €/mois et suis donc obligée de résilier ma mutuelle actuelle. Pour bénéficier de la CMU ou du chèque santé, seuls sont pris en compte les revenus des 12 mois précédant la demande, qui sera bien entendu rejetée. Je serai donc sans mutuelle pendant un an avec de gros problèmes de santé. Comment cela est-il concevable, en France, en 2009 ? Pourquoi la CPAM ne tient pas compte du revenu actuel et réel ? Existe-t-il une solution que je ne connaîtrais pas ? Merci
1 réponse pour «
550 € de retraite - pas de CMU avant un an
 »
Réponse de magdelena
Le 13/10/2011 é 22h04
Mais non ne resiliez pas votre mutuelle si vous n'avez pas droit cette annee a la cmu vous aurez droit a une aide a la mutuelle de 500E et ensuite vous aurez votre cmui d'apres votre retraite QUAND VOUS L'aurez touche pendant 12 MOIS en effet ce qui compte pour la cmu ce sont les ressources des douzes mois precedents qui comptent et non la situation du jour !mais ne resiliez pas votre mutuelle car votre cotisation sera bien moins chere apres deduction des 500E