670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

550 € de retraite - pas de CMU avant un an

Question anonyme le 04/10/2008 à 19h52
Dernière réponse le 13/10/2011 à 22h04
[ ! ]
Bonjour, Après plusieurs années d'invalidité, je serai en retraite le 1/11/08 avec 550 €/mois et suis donc obligée de résilier ma mutuelle actuelle. Pour bénéficier de la CMU ou du chèque santé, seuls sont pris en compte les revenus des 12 mois précédant la demande, qui sera bien entendu rejetée. Je serai donc sans mutuelle pendant un an avec de gros problèmes de santé. Comment cela est-il concevable, en France, en 2009 ? Pourquoi la CPAM ne tient pas compte du revenu actuel et réel ? Existe-t-il une solution que je ne connaîtrais pas ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
550 € de retraite - pas de CMU avant un an
 »
Réponse de magdelena
Le 13/10/2011 é 22h04
[ ! ]
Mais non ne resiliez pas votre mutuelle si vous n'avez pas droit cette annee a la cmu vous aurez droit a une aide a la mutuelle de 500E et ensuite vous aurez votre cmui d'apres votre retraite QUAND VOUS L'aurez touche pendant 12 MOIS en effet ce qui compte pour la cmu ce sont les ressources des douzes mois precedents qui comptent et non la situation du jour !mais ne resiliez pas votre mutuelle car votre cotisation sera bien moins chere apres deduction des 500E
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
550 € de retraite - pas de CMU avant un an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.296