670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Baby-sitter

A partir de quel âge peut-on devenir baby-sitter ?

Question anonyme le 25/07/2008 à 20h06
Dernière réponse le 29/06/2016 à 11h53
[ ! ]
A partir de quel âge peut-on devenir baby-sitter ?
Répondre
43 réponses pour « 
A partir de quel âge peut-on devenir baby-sitter ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2009 é 17h26
[ ! ]
Moi je dirai a partire de 12 ou 13 ans parce qu'a cette age on ai responsable
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 19h46
[ ! ]
13 ans 14 ans si on c'est s'occuper des enfants mai c qune aprém ou une journée car le soir c'est plus vers 16 ans 17 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2009 é 22h08
[ ! ]
Coucou, Moi j'ai 11 ans. Je fait déjà du Babby-Sitting dans ma famille. Alors, pour répondre à ta question : légalement c'est 16 ans. Mais si tu es moins âgée, garde déjà des enfants que tu connais ( pas - de 2 ans ). Les parents de l'enfant doivent avoir confiance en toi, donc moi je dirais : a partir de 12 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 09h22
[ ! ]
A partir de 12 ans, si tu es responsable, tu peux commencer le baby-sitting. Je pense que si tu fait quelques entretien d'embauche et que tu t'organise correctement et que tu sois très professionel, tu auras des baby-sitting régulier qui te feront gagner de l'argent!! Tu peux commencer le baby sitting a partir de l'age ou tu es responsable
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 13h34
[ ! ]
Non c'est a partir de 16 ans a 11 13 ans se sont encore des enfants les parents ne peuvent pas laissé leurs enfants a des jeunes il faut de la confiance et même légalement c'est 16 ans !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 19h05
[ ! ]
Oui cela est vrai. Bon après cela dépend de la confiance qu'on te donne. Si tu es très polie et assez mature, ils auront plus confiance en toi. Moi j'ai commencé vers l'âge de 12 ans. J'ai mis une petite annonce dans la boulangerie de mon village comme quoi je fais du baby sitting dans ma ville. Bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai 12 ans et j'aimerais gagner un peu d'argent pour mettre de coter pour plus tard, et en donner un peu à ma mère ou en preter dès qu'elle en aura besoin. j'aime bien les enfants et j'aimerais faire du babysitting. Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Ni quels seront les prix, et de quel âge il faudrait que je garde. (4-5 ans ? Plus ? Moins ?) je rajoute aussi que je suis assez responsable, et que l'on peut me faire confiance.
Référence(s) :
ma tête
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 22h12
[ ! ]
Bonjour,J'ai 12ans ,et pendants les vacances je préférais gardait des bambins pour récolte un peu de monnais.Je suis responsable et trés polie.J'ai ainsi mon PSC1 . Le seul prôbléme . C'est que ma mére à peur pour moi et pour les bambins que je garderais. Car elle craint que je fasse tombée le bambin,ou que je détourne mon attention et qui se passe quelque chose .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Moi j'adore les enfants, j'ai 14 ans, j'ai commencé par garder mes p'tits cousins/cousines (entre 1ans et 6 ans) à 12 ans juste une heure occasionellement et puis depuis l'années dernière je les gardais toute une journée et maintenant je garde mes voisins tous les jeudi de 19H45 à 21H15 (2 ans et 6 ans) et pleins de collegues de boulots de mes parents me demande si je peux garder leur enfants (de 6mois à 7 ans) je pense que le tout c'est que nous nous aimons les enfants et que nous ayons le sens des responsable et surtout que les parents est confiance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 18h22
[ ! ]
Je suis d acord avec toi a parir de 12,13 ans on peut devenir baby sitter .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 18h28
[ ! ]
Coucou moi j ai 12 ans et j adore les enfants de 0 a 5 ans je nes j anai fai du baby sitting voila si vou chercher une baby sitter me voila j abite a valreas mon numero de tel ses 0671762347
Répondre
Réponse de capkis
Le 29/10/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, Moi j'ai 13ans et je vient de commencer le baby sitting. J'ai eu du mal à trouver des gens en mettant des annonces et finalement j'ai été demandée plusieurs fois pour les enfantsd'une amie de ma mère ( 9 ans, 5 ans et 18 mois). Je pense que tant qu'on est responsable et mature on peut commencer. Et à mon avis c'est lebouche à oreilles qui marche le mieux: dit aux gens que tu connais que tu veux garder des enfants et dit leur de le dire à ceux qu'ils connaissent. N'oublie pas: si les enfants t'aiment bien quand tu les garde les parents te rapelleront. Voilà, bonne chance et bon courage !
Référence(s) :
ma tete et mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai 12 ans et j'adore m'occuper des enfants de 0 à 3 ans. J'ai un cousin qui a 4 mois (sa maman me laisse lui donner à manger, le changer, le calmer quand il pleure...) et une cousine qui a 3 ans (je joue avec elle, je vais me promener avec elle...), je trouve que je suis très autonome, ma maman est du même avis que moi. J'aimerais m'occuper de bien d'autres enfants encore (ou bébés), mais c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me dire comment faire, merci d'avance! A mon avis pour devenir baby-sitter, il faut se sentir indépendant, avoir de la confiance en soi-même et oser aller de l'avant, personnellement je pense que l'âge n'a pas la moindre importance. Merci!
Référence(s) :
ma tête et mon expérience
Répondre
Réponse de capkis
Le 24/11/2010 é 19h31
[ ! ]
Tu as l'air très mature rien que dans la facon de t'exprimer. Tout d'abord je pense que tu as beaucoup de chance de connaitre des bébés !!! Moi j'adorerai avoir des petits cousins et cousines !!! Tu peux commencer pour te faire connaitre, par mettre des annonces devant les écoles de ta ville ou les supermarchés... Bonne chance A bientot ! n'hésite pas à me demander autre chose !
Référence(s) :
je fais du baby sitting dont un petit a 18 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h31
[ ! ]
Kand tu auro 12 ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjours, J'ai 11 ans je voudrais faire du baby-sitting, j'adore les enfants. Je m'occupe de mon petit frere de 2 ans defois. Je m'occupe aussi de mon petit cousin de 3ans et l'autre de 6mois il m'aime beaucoup les enfant meme beaucoup je trouve, à mon a vis :) , je m' occupe d' autre petit. mes ce que je voudrais savoir si je peux devenir baby-sitter dans mon village merci cordialement
Répondre
Réponse de capkis
Le 01/02/2011 é 19h55
[ ! ]
Oui, mais c'est un peu jeune mais par contre vers 13 ans c'est super de mettre sur les annones que tu as l'habitude des enfants!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 12h55
[ ! ]
Moi je dirai a partir de 12 ans aussi mais si tu veux garder les bébés ( - de 3 ans ) alors il faut avoir 16 ans ( ou moins si tu connait les parents de l'enfant )
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, Voila j'ai 14 ans et j'aimerais faire du babysitting pendant les grande vacances le seul problème c'est que je ne sais pas par ou commencer pouvez vous m'aider s'il vous plait Attend votre réponse avec impatience
Répondre
Réponse de capkis
Le 02/06/2011 é 07h12
[ ! ]
Bonjour, Je pense que tu pourrais commencer par en parler à ton entourage et dire à tes parents de faire de même. Ensuite, mets un annonce sur le site de ta ville par exemple, devant les écoles, dans les super marchés ( n'oublie pas de marquer tes diponibilités!!!). Voilà, et tu verras ça viendra petit à petit... Bonne chance!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A partir de quel âge peut-on devenir baby-sitter ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.083