AAHJ et propriétaire

Bonjour Je n'arrive pas à savoir vraiment. Je bénéficie d'une AAH. Par ailleurs, je viens de faire un héritage qui me permettrait d'acheter un petit appartement car je suis depuis des années logée par mes beaux parents (étant veuve). Est ce que cet achat me ferait perdre mon AAH. Merci beaucoup pour votre réponde. Sincères salutations.
2 réponses pour «
AAHJ et propriétaire
 »
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 08h22
D'après ce que je lis, le fait d'être propriétaire ou non ne change rien à votre AAH. Vous remplissez seulement une déclaration de ressource trimestrielle auprès de la CAF et elle ne mentionne ni le fait d'être propriétaire. En revanche, si vous touchez trop d'intérêts imposables sur cet argent, il faudra le déclarer et donc éventuellement revoir à la baisse le montant de cette allocation. Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint, concubin ou partenaire de Pacs ne doivent pas dépasser un plafond annuel fixé à : 9 482,16 € pour une personne seule, 18 964,32 € pour une personne vivant en couple. Ce plafond est majoré de 4 741,08 € par enfant à charge. Les ressources prises en compte pour l'attribution de l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels.
Référence(s) :
ci joint le document trimestriel de la CAF :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14208.do
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 08h34
Je vous remercie pour cette réponse Meilleures Salutations