669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission suite a un abandon de poste

Question de gudule56 le 07/01/2012 à 17h49
Dernière réponse le 07/03/2012 à 12h32
[ ! ]
Cela fais 8 mois que j'ai fais un abandon de poste, suite a une dépression. Depuis ce jour je n'ai reçu de mon employeur qu'une seule lettre recommander pour une convocation a un entretient préalable, auquel je en me suis pas rendu( c'est ce qui m'a été recommander). Et j'ai su avec un collègue de cet entreprise que mon employeur veux que je démissionne ,il ne veut pas me licencier même pour faute, ce qui est le cas actuellement. Que faire? j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien. Si je démissionne, est ce que je dois faire le préavis? (ce qui serais ridicule, de mon point de vue, cela fais 8 mois que je n'y suis pas allée) Je vous déconseille fortement de faire un abandon de poste, c'est très dur moralement.
Répondre
2 réponses pour « 
demission suite a un abandon de poste
 »
Réponse de polemploi
Le 08/01/2012 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, effectivement, l'abandon de poste ne rime pas avec licenciement. S'il est bien de votre volonté de mettre fin à votre contrat de travail, il parait plus juste de démissionner. Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas vous présenter à l'entretien prélable au licenciement, il y avait peut être moyen de négocier... Si à la suite d'un abandon de poste ,lemployeur ne licencie pas pour faute grave ,le salarié n'est plus payé ,mais ne peut pas embaucher ailleurs ,sans avoir démissionné de son ancien travail.Si le salarié passe outre ,il s'expose à des poursuites de la part de son ancien employeur pour non respect des conditions de rupture d'un contrat de travail et au paiement de dommages et intérets. Le salarié peut réintégrer son poste à tout moment ,dés l'instant qu'il n'est pas licencié;Mais le patron peut très bien,dès son retour le mettre en mise à pied conservatoire et le licencier ensuite pour faute grave.Pendant tout ce temps pas de paye et pas de chômage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 12h32
[ ! ]
Moi sa fait 8 mois aussi ke j'ai abandoner mon poste 2 lettre pas plus jai etais convoker jy ai etais et la ma patronne me dit kel ma envoyer plusieur lettre en reco ke je nai pas etais cherchais a la poste sachant que je nai jamais rien eu dans ma boite au lettre je lui ai demander une copie elle a refuser clairement je ne sais donc pas ce qui etais noter sur c lettre elle ma egalement dit que ct a moi de lui faire une lettre en lui notant ce que je compter faire tout sa pour dire que je ne suis toujours pas licencier et cela dure depuis 8 mois deja moi aussi je suis completement perdu et je ne demissionnerais pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission suite a un abandon de poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.405