Demission suite a un abandon de poste

Question de gudule56 le 07/01/2012 à 17h49
Cela fais 8 mois que j'ai fais un abandon de poste, suite a une dépression. Depuis ce jour je n'ai reçu de mon employeur qu'une seule lettre recommander pour une convocation a un entretient préalable, auquel je en me suis pas rendu( c'est ce qui m'a été recommander). Et j'ai su avec un collègue de cet entreprise que mon employeur veux que je démissionne ,il ne veut pas me licencier même pour faute, ce qui est le cas actuellement. Que faire? j'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien. Si je démissionne, est ce que je dois faire le préavis? (ce qui serais ridicule, de mon point de vue, cela fais 8 mois que je n'y suis pas allée) Je vous déconseille fortement de faire un abandon de poste, c'est très dur moralement.
2 réponses pour «
demission suite a un abandon de poste
 »
Réponse de polemploi
Le 08/01/2012 é 11h32
Bonjour, effectivement, l'abandon de poste ne rime pas avec licenciement. S'il est bien de votre volonté de mettre fin à votre contrat de travail, il parait plus juste de démissionner. Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas vous présenter à l'entretien prélable au licenciement, il y avait peut être moyen de négocier... Si à la suite d'un abandon de poste ,lemployeur ne licencie pas pour faute grave ,le salarié n'est plus payé ,mais ne peut pas embaucher ailleurs ,sans avoir démissionné de son ancien travail.Si le salarié passe outre ,il s'expose à des poursuites de la part de son ancien employeur pour non respect des conditions de rupture d'un contrat de travail et au paiement de dommages et intérets. Le salarié peut réintégrer son poste à tout moment ,dés l'instant qu'il n'est pas licencié;Mais le patron peut très bien,dès son retour le mettre en mise à pied conservatoire et le licencier ensuite pour faute grave.Pendant tout ce temps pas de paye et pas de chômage.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 12h32
Moi sa fait 8 mois aussi ke j'ai abandoner mon poste 2 lettre pas plus jai etais convoker jy ai etais et la ma patronne me dit kel ma envoyer plusieur lettre en reco ke je nai pas etais cherchais a la poste sachant que je nai jamais rien eu dans ma boite au lettre je lui ai demander une copie elle a refuser clairement je ne sais donc pas ce qui etais noter sur c lettre elle ma egalement dit que ct a moi de lui faire une lettre en lui notant ce que je compter faire tout sa pour dire que je ne suis toujours pas licencier et cela dure depuis 8 mois deja moi aussi je suis completement perdu et je ne demissionnerais pas