Abattement complémentaires?

Question de spagno le 01/02/2010 à 16h26
Bonjour, J'aurai 60 ans le 05 décembre et le nombre de trimestres requis pour une retraite à taux plein. J'entends faire ma demande en Août. La CNAV m'a informé que la prise d'effet serait le 01/01/2011. Or l'accord AGFF a été reconduit jusqu'au 31/12/2010. Vais-je bénéficier des modalités de calcul de mes complémentaires Agirc-Arrco en vigueur en 2010, année de mes 60 ans et du dépôt de mon dossier, c'est-à-dire sans abattement, ou de celles qui pourraient entrer en vigueur en 2011 si les règles changeaient? Merci beaucoup de votre réponse.
4 réponses pour «
abattement complémentaires?
 »
Réponse de Richiou
Le 22/02/2010 é 19h24
Bonjour Nous sommes à plusieurs dans ce cas, à nous poser des questions.. Venez nous rejoindre (si ce n'est pas déjà fait) sur le fil de conversation suivant: http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html A plusieurs on pourra peut être faire plus !! Merci
Réponse de richard22
Le 07/10/2010 é 19h16
Il vous faut attendre de connaitre le texte du nouvel accord AGFF qui devrait être voté en decembre 2010 pour savoir si vous aurez ou non unabattement étant donné que vous n'aurez pas 65 ans.
Réponse de Richiou
Le 07/10/2010 é 21h18
Si l'accord AGFF n'est pas reconduit comme il faut, les millions de salariés du privé (80% des salariés de France) travailleront jusqu'à 65 ou 67 ans pour toucher leurs retraites complémentaires pleines. Ceci aura pour conséquence de boucher totalement le marché du travail et faire exploser les Unédics sous l'afflux des chômeurs surtout jeunes. Avec à terme une baisse généralisée des salaires et des pensions de tous les citoyens car l'économie sera devenue atone. Sans parler de la guerre des monnaies qui se prépare pour courir après toujours plus de compétitivité entre les peuples asservis à la finance mondiale.. Merci de m'avoir lu
Référence(s) :
Observation des bipèdes
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 12h23
Bonjour,à tous, je ne trouve pas d'adresse e-mail,sur la CRAM de LYON? 35,MAURICE Flandin