Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Absence règles

Question de ninisse le 08/07/2012 à 19h41
Bonjour, Je vous envois ce message car j'ai un soucis qui me trotte dans la tête depuis un moment. Voilà, j'ai eu 14 ans hier et je n'ai toujours pas eu mes premières règles ce qui commence à m’inquiéter. Je me suis renseignée sur plusieurs forums. J'ai vu qu'il existait une maladie, le syndrome de Rokitansky, j'ai peur d'en être atteinte. Tout le monde autour de moi essaye de me rassurer en disant que tout va bien, que c'est normal mais je préfère être rassurée par un spécialiste.. En plus, ma soeur a eu les siennes à 12 ans et ma mère 13. Donc, je suis quand même loin... Si je n'ai pas ce syndrome alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi je n'ai pas mes règles ? Merci de votre compréhension.
1 réponse pour «
absence règles
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 00h08
Bonsoir, je vais t'expliquer pourquoi tu n'as pas tes règles à 12 ou 13 ans: c'est très simple tes hormones ne sont pas les mêmes que ta soeur et ta maman (on est tous différents après tout !) Certaines filles ont leurs règles à 11 ans (comme moi) d'autres à 12 ou 13 ans (comme ta maman et ta soeur) et d'autres vers 14 ou 15 ans (comme toi) Figure toi qu'il y en a même qui ont leurs règles à 16 ans voir 17 ans dans les cas exceptionnels ! Ne t'inquiète pas tu n'as pas de maladie tes hormones sont juste un peu en retard par rapport aux autres femmes de ta famille :) Eva