669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Abut de mon mari.

Question anonyme le 17/12/2009 à 15h49
Dernière réponse le 24/01/2012 à 13h37
[ ! ]
Bonjours, alors voila nous sommes en instance de divorce avec mon mari depuis un peu plus d' un an et celui ci a contracté des crédit à la consommation sans mon accord. Faut-il l' accord de deux personnes pour contracté se genre de crédit? Y aurait il pas abus de confiance venant de sa part? Aurait il signé à ma place, je ne sait pas . Sachant que nos comptes sont encore conjoint jusque au jugement du divorce, lui a ouvert un autre compte ou il est interdit bancaire, et notre compte est liquidé vais je devenir interdit bancaire aussi?Moi ne touchant plus de salaire, il doit me versé une pension alimentaire pour ces deux filles ? MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
1 réponse pour « 
Abut de mon mari.
 »
Réponse de mistouille4
Le 24/01/2012 é 13h37
[ ! ]
Je ne saurais trop vous conseiller, si c'est possible, de clore le compte joint; en effet, le statut du compte bancaire de l'un des deux, s'il existe un compte joint, a un effet direct sur le compte personnel de l'autre;par ailleurs, il est possible de contracter en son nom propre sans la signature du conjoint mais attention au devoir de secours qui fonctionne dans les deux sens;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Abut de mon mari.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177