Accidents de voiture

Question de vizil le 03/05/2011 à 14h08
Bonjour;mon epoux et mon fils revenaient en voiture er apres avoir mit son clignotant a gauche pour tourner un vehicule qui le suivait s'est mit a le doubler et l'a violament percuté coté lateral gauche.d'apres le decret des assurances il en ressort une responsabilitee a 50 /50 .je precise qu'un temoin qui attendait au un stop a vu la scene nous avons achete cette voiture il y a un an et que depuis nous y avons mis 1700 euros de reparations et autres .nous devons etre maitres de nos vehicules et pourtant l'assurance nous a dit que mon epoux aurait du regarder que la voiture qui suivait nous doublait c'est a dire qu'il aurait du etre maitre du vehicule de derrierre .quelqu'un aurait il une reponse a me donner .merci
1 réponse pour «
accidents de voiture
 »
Réponse de entraides
Le 04/05/2011 é 22h42
En relation du code de la route, le fait de mettre son clignotant est seulement une indication et non une obligation. De par ce fait la contrôle est donc obligatoire avant de changer de voie (ou de route). Concernant la partie adverse, le fait de voir un clignotant du véhicule qui le précède aurait dû lui demander de faire attention. Mais les deux chauffeur ont refusé une chose importante : CONTROLER De part ces faits les tords de responsabilité via les assurances (qui ne sont pas toujours en relation au code de la route) est donc à tord partagé. Soit le 50 .50
Référence(s) :
moniteur auto ecole