670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accidents de voiture

Question de vizil le 03/05/2011 à 14h08
Dernière réponse le 04/05/2011 à 22h42
[ ! ]
Bonjour;mon epoux et mon fils revenaient en voiture er apres avoir mit son clignotant a gauche pour tourner un vehicule qui le suivait s'est mit a le doubler et l'a violament percuté coté lateral gauche.d'apres le decret des assurances il en ressort une responsabilitee a 50 /50 .je precise qu'un temoin qui attendait au un stop a vu la scene nous avons achete cette voiture il y a un an et que depuis nous y avons mis 1700 euros de reparations et autres .nous devons etre maitres de nos vehicules et pourtant l'assurance nous a dit que mon epoux aurait du regarder que la voiture qui suivait nous doublait c'est a dire qu'il aurait du etre maitre du vehicule de derrierre .quelqu'un aurait il une reponse a me donner .merci
Répondre
1 réponse pour « 
accidents de voiture
 »
Réponse de entraides
Le 04/05/2011 é 22h42
[ ! ]
En relation du code de la route, le fait de mettre son clignotant est seulement une indication et non une obligation. De par ce fait la contrôle est donc obligatoire avant de changer de voie (ou de route). Concernant la partie adverse, le fait de voir un clignotant du véhicule qui le précède aurait dû lui demander de faire attention. Mais les deux chauffeur ont refusé une chose importante : CONTROLER De part ces faits les tords de responsabilité via les assurances (qui ne sont pas toujours en relation au code de la route) est donc à tord partagé. Soit le 50 .50
Référence(s) :
moniteur auto ecole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accidents de voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.722