Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Demande de dédommagement de la vente du véhicule

Bonjour, Nous avons vendu notre voiture cela fait 1 mois et l'acheteur nous demande un dédomagement de 350€ pour le changement de la courroie de distribution qui soit disant doit etre changer.La voiture a 86000km et celle-ci se change a 160000km d'apres le constructeur.Nous n'avons jamais entendu de bruit et la voiture a toujours été entretenue via un garagiste confirmé facture a l'appui.Que risque t-on et dois-t-on régler cette somme est-ce obligatoire? merci de votre réponse
6 réponses pour «
demande de dédommagement de la vente du véhicule
 »
Réponse de electrik
Le 01/07/2011 é 12h15
Bonjour, et dans un mois il revient pour faire changer les pneus qui sont à moitié usés ? Après,ça sera au tour des essuie-glaces, puis ..... S'il a envie de changer la courroie qui doit encore tenir 74000 km,libre à lui de le faire. Mais il n'a pas à vous exiger quoi que ce soit
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 13h43
Bonjour, d'apres son garagiste il faut vraiment changer cette couroie,il n'en démord pas et veux vraiment que l'on prenne la moitié de la facture a notre charge.Ce n'est pas la 1ere voiture que l'on vend et c'est la 1ere fois que nous sommes dans ce cas. Peux-t-il se retourner contre le constructeur? Apres tout une courroie a se km se n'est pas normal non plus .Que doist-on faire si il continue a nous réclamer cette somme doit-on régler?
Réponse de electrik
Le 01/07/2011 é 15h27
Si l'usure de la courroie est anormale, dans la cas d'une vente, cela peut être considéré comme un vice caché Demandez à l'acheteur de soumettre le véhicule pour examen à VOTRE garagiste ( en qui je pense vous avez toute confiance ) Si celui-ci décide qu'il faut changer la courroie, alors vous en êtes de votre poche S'il refuse de faire examiner la voiture par votre garagiste, il doit y avoir anguille sous roche En attendant, BAV
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 16h16
Déjà, avez-vous une facture ou au moins un devis pour cette réparation ? êtes-vous sûr que ce changement doit avoir lieu à 160000km, cela me paraît beaucoup quoiqu'il en soit, même non spécialiste, la loi considère que vous êtes censé avoir vendu un véhicule en état de marche et si cette pièce doit réellement être changée bien avant la date normale, vous pourriez être contraints d'en prendre la charge financière totale à vous ensuite de voir si vous vous retournez contre le constructeur, mais là c'est difficile ! suivez les conseils de l'intervenant précédent et faites faire une expertise par un garagiste de confiance
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 20h08
Bonsoir, nous avons reçu les devis ud nouveau proprietaire de la 308 et les pieces a changer sont le kit de distribution avec pompe a eau sans oublié les joints et autre accessoires .Ils nous demande la moitié de la somme de celui -ci .Jamais notre garagiste n'a vu aucun probleme sur cette voiture .Que devons nous faire et quels sont nos droits?Nous sommes un peu demunis .Merci de vos réponses. Cordialement
Réponse de canounet
Le 08/07/2011 é 00h41
Faites faire une expertise par un garagiste que vous connaissez