670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accord agff

Question de papaye le 22/04/2010 à 18h48
Dernière réponse le 03/11/2010 à 15h53
[ ! ]
Pourquoi se casse t-on la tete avec ce fameux texte !je viens de le relire ,je l'ai consulté et à l'article 3 de l'accord de mars 2009 niveau des caisses AGIRC ET ARCCO , le texte est clair il s'applique jusqu'au 31.12.2010inclus!en aucun cas ,il est mentionné que les personnes nées entre le 2.12.et le 31.12.sont exclues du bénéfice de l'accord !
Répondre
6 réponses pour « 
accord agff
 »
Réponse de Richiou
Le 22/04/2010 é 23h16
[ ! ]
On ne se casse pas la tête, ce sont les caisses de retraites complémentaires qui nous la casse en nous refusant le calcul de nos retraites complémentaires car la date d'effet de notre retraite CNAV intervient le 01/01/2011.. Demandez par écrit à votre CICAS et venez nous rejoindre sur le topic suivant : http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html Plus on sera nombreux mieux on se défendra ..
Répondre
Réponse de papaye
Le 22/04/2010 é 23h48
[ ! ]
C'est PAPAYE MERCI A L'internaute qui a indiqué le site suivant: WWW.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#ancre34 c'est clair ,net , précis et sans ambiguité!
Référence(s) :
réponse d'un internaute
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 08h32
[ ! ]
Yvon , jeudi 14 10 , une conseillère retraite ProBtp du Val de Marne , m'a confirmé que c'est la date de cessation d'activité qui sera prise en compte pour le calcul de la retraite complémentaire. ex : cessation au 31/12 /10 , retraite à compter du 1/01/11, pas de décote possible si l'accord AGFF n'était pas renouvelé. cette réponse étant contradictoire avec la réponse CICAS. merci à ceux et à celles qui pourraient me donner d'autres informations. yvon
Répondre
Réponse de Richiou
Le 20/10/2010 é 10h18
[ ! ]
Bonjour Si cette confirmation vous a été faite oralement ou par courriel, il faut lui demander confirmation par écrit (lettre avec accusé de réception) si vous désirez avoir un document utilisable juridiquement .. Venez nous rejoindre sur le topic à l'adresse suivante: http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h22
[ ! ]
La retraite Ircantec est elle concernée aussi par l'accord AGFF ?
Répondre
Réponse de Bleblanc
Le 03/11/2010 é 15h53
[ ! ]
@ Réponse proposée le 02/11/2010 à 13h22 Bonjour, Non car l'Ircantec ne concerne que les agents non titulaires du secteur public. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accord agff
 »
  • 9
    réponses
    Les négociations pour les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO (reconduction ou non de l'accord AGF
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je dois prendre ma retraite le 31 mars 2011, à 61 ans et 3 mois (je suis né le 7 /12/49) e
  • 1514
    réponses
    Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 e
  • 5
    réponses
    Je compte partir en retraite en début 2011 mais il me manquera 2 trimestres . Si l'accord AGFF n'est
  • 1
    réponse
    Certains articles parlent d'une prolongation de cet accord jusqu'au 30 avril 2009 , d'autres parlent
  • 8
    réponses
    Je suis très étonné que dans les différents débats actuels sur la réforme des retraites, personne ne
  • 1
    réponse
    L'accord AGFF de 2009 prend fin le 31/12/2010. Cet accord permet d'obtenir la liquidation de sa ret
  • 14
    réponses
    Dans le cadre de la réforme en cours des retraites en juin 2010, que devient l'accord AGFF. Est-il p
  • 4
    réponses
    Je suis née le 14 avril 1949, Avec la prolongation AGFF en avril 2009, mes retraites ARRCO et AGIRC
  • 1
    réponse
    Qu'en est il des retraites compllémentaires ARRCO et AGIRC dont l'accord AGFF (qui permet de prendre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.261