Accord agff

Question de papaye le 22/04/2010 à 18h48
Pourquoi se casse t-on la tete avec ce fameux texte !je viens de le relire ,je l'ai consulté et à l'article 3 de l'accord de mars 2009 niveau des caisses AGIRC ET ARCCO , le texte est clair il s'applique jusqu'au 31.12.2010inclus!en aucun cas ,il est mentionné que les personnes nées entre le 2.12.et le 31.12.sont exclues du bénéfice de l'accord !
6 réponses pour «
accord agff
 »
Réponse de Richiou
Le 22/04/2010 é 23h16
On ne se casse pas la tête, ce sont les caisses de retraites complémentaires qui nous la casse en nous refusant le calcul de nos retraites complémentaires car la date d'effet de notre retraite CNAV intervient le 01/01/2011.. Demandez par écrit à votre CICAS et venez nous rejoindre sur le topic suivant : http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html Plus on sera nombreux mieux on se défendra ..
Réponse de papaye
Le 22/04/2010 é 23h48
C'est PAPAYE MERCI A L'internaute qui a indiqué le site suivant: WWW.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#ancre34 c'est clair ,net , précis et sans ambiguité!
Référence(s) :
réponse d'un internaute
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 08h32
Yvon , jeudi 14 10 , une conseillère retraite ProBtp du Val de Marne , m'a confirmé que c'est la date de cessation d'activité qui sera prise en compte pour le calcul de la retraite complémentaire. ex : cessation au 31/12 /10 , retraite à compter du 1/01/11, pas de décote possible si l'accord AGFF n'était pas renouvelé. cette réponse étant contradictoire avec la réponse CICAS. merci à ceux et à celles qui pourraient me donner d'autres informations. yvon
Réponse de Richiou
Le 20/10/2010 é 10h18
Bonjour Si cette confirmation vous a été faite oralement ou par courriel, il faut lui demander confirmation par écrit (lettre avec accusé de réception) si vous désirez avoir un document utilisable juridiquement .. Venez nous rejoindre sur le topic à l'adresse suivante: http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html Merci
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h22
La retraite Ircantec est elle concernée aussi par l'accord AGFF ?
Réponse de Bleblanc
Le 03/11/2010 é 15h53
@ Réponse proposée le 02/11/2010 à 13h22 Bonjour, Non car l'Ircantec ne concerne que les agents non titulaires du secteur public. Bien à vous.