Accusation de vol sur heritage

Question de ambi le 08/02/2019 à 08h10
Bonjour monsieur Avant tout je vous souhaite une bonne année et vous remercie d’avance pour vos informations toujours tres pertinentes . J’aimerais savoir comment faire la preuve du fait que j’ai pris soin de mon père atteint de la maladie de parkinson pendant 10 ans sans jamais avoir abusé de son argent . Lors de la signature définitive de vente de la maison de notre père, ma sœur m’a frappée violemment au visage devant le notaire, mes neveux ,et mon compagnon sous prétexte que j’ai osé faire une remarque sur le fait qu’ils soient tous là ce jour, ce qui n’avait pas été le cas le jour de l’enterrement de papa ! Cet acte de violence a été accompagné d’allégations relatives au fait que je mes sois largement servie sur le compte de mon père ,et que j’ai profité de vivre dans sa maison pendant 10 ans, ce qui laissait supposer que je sois redevable d’un loyer .(je louais une maison durant tout le temps de sa maladie et jusqu’à son décès ) Ce n’était pas la première fois, sa réaction a été identique lors du décès de maman . Je suis l’ainée d’une fratrie de 5 enfants qui ont refusés de prendre soin de mes deux parents âgés, malades et invalides à 100 /100. ils ne sont jamais venus leur rendre visite durant toutes les années durant lesquelles je m’en suis occupé avec l’aide des trois infirmières et celle de mon compagnon durant les trois dernières années de la vie de mon père ,(les plus difficile car sans répit et sans pouvoir le laisser seul une seconde) Le notaire n’a pas réagit ,ce qui laisse entendre que j’ai profité de la fragilité et de la vulnérabilité de mon père pour détourner leur héritage. Pourtant il était en possession de l’actif des comptes et il avait l’occasion d’intervenir en apportant directement la preuve que ce n’était pas le cas puisque qu’il était en possession des comptes de mon père . je n’ai eu de procuration que sur un compte courant sur lequel était versé la retraite de papa de 650 euros mensuel et dont je me servais pour régler les factures de la maison ,les courses ,les couches …. Ces accusations que ma sœur fait toujours courir me blessent ,j’en ai parlé à la conseillère de la banque de mon père qui m’a toujours guidée tout au long de ces années ,elle m’a conseillé d’écrire à ma sœur afin de me fournir les preuves des accusations qu’elle avance . J’aimerais avoir votre avis Dois-je aussi en toucher deux mots au notaire ? En attendant votre réponse , je vous remercie et je vous prie de trouver ici, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.
3 réponses pour «
accusation de vol sur heritage
 »
Réponse de babababou
Le 08/02/2019 é 09h20
Vous n'êtes pas seule dans ce cas là. Pour ma part, ma belle mère a du partir en maison de retraite il y a quelques années. Pour faire face aux frais de séjour, elle a vendu sa maison. Depuis, le produit de la vente de la maison est épuisé et nous continuons à payer les frais de séjour. Les deux autres enfants ne donnent plus signe de vie et ne vont plus voir leur mère. Peut être de peur qu'on leur demande de participer aux frais. Dans l'attente de la vente de la maison, mon mari avait avancé les frais de séjour et nous avions demandé au notaire de les déduire de la part revenant aux enfants. Le notaire n'a pas été intéressé et n'en a pas tenu compte. Nous avons donc repris la somme sur le compte de ma belle mère après la vente de la maison, mon mari ayant demandé à sa mère une procuration pour gérer son compte. Je note toutes les dépenses pour ma belle mère sur un cahier (frais de séjour, frais médicaux ...) et le surplus des frais de séjour que je prend à mon compte, ce qui permettrait de justifier les dépenses si besoin.
Réponse de ambi
Le 08/02/2019 é 09h36
Merci pour votre témoignage madame essayer de bien tout garder afin de justifier pour le cas ou vous serez inculpée
Réponse de babababou
Le 08/02/2019 é 10h01
Inculpée, quand même pas. Les enfants qui ne vont plus voir leur mère vont probablement refaire surface au décès de leur maman. Mais comme il ne reste rien, ils n'auront rien. Et j'en suis ravie. Le pire dans l'histoire, c'est que le fils qui ne va plus voir sa maman, reste néanmoins son préféré. Elle lui trouverai des excuses. Nous ne lui avons rien demandé car il n'a pas assez de ressources, mais il pourrait quand même aller voir sa maman.