Autres questions
Et merci d'avance de m’éclairer
Ma sœur étant plus ou moins témoin de Jéhovah, influence mon père très vulnérable par l’altération de ses facultés mentale et physique (maladie de parkinson) a lui remettre en totalité ses économies et lui promet de lui assurer le paiement de la maison de retraite par la vente de la maison familiale dont papa a l’usufruit
Si je m’oppose donc à cette vente, comment, sans argent mon père pourra il vivre et comment ou qui va payer la maison de retraite ?
Dois –je informer ma sœur (par écrit )qui ne m’adresse plus la parole que je ne donnerait pas mon autorisation a la vente de la maison avant le décès de papa et quelle ne touche pas au capital de papa, celui-ci devant servir à régler les dépenses quotidiennes et peut être plus tard la maison de retraite ( ce que je souhaite .)
Si le capital de papa est ‘’ emprunté’ ’par ma sœur devra-t elle le rembourser ?
Dois prendre un avocat ?
Merci de m’apporter des solutions et de m’aider
Il faut vite faire une demande de "curatelle" ou de "tutelle. Malheureusement beaucoup de personne dont les facultés physiques et mentales s'altèrent se font avoir par se genres d'organisations. Je te conseille de faire appel à une personne compétente en la matière, cela t'évitera bien des tracas et également de te froisser un peu plus avec ta soeur. Bon courage et tiens nous au courant.
Voir les liens ci dessous.
http://www.tutelle-curatelle.com/
http://vosdroits.service-public.fr/F10424.xhtml