Bonjour
Nous sommes entrain d acheter un appartement avec un locataire qui aurait du partir le 31 juillet (date de conge donne par le proprietaire) mais tout compte fait celui ne partira pas avant debut octobre.
Le proprietaire veut nous faire signer absolument un compromis de vente mais quels sont les riques si le locataire ne veut pas partir ou si il degrade l appartement?
Merci de vos reponses.
Bonjour, si vous désirez vraiment acheter cet appartement, vérifiez tout d'abord si la réglementation a bien été respectée quant à la fin du bail du locataire. Le propriétaire a dû lui envoyer un courrier RAR pour l'informer qu'il vendait l'appartement et lui laissait six mois pour quitter cet appartement, à moins que le locataire veuille acheter cet appartement (demandez bien ces documents). S'il a bien respecté la loi, faites votre compromis de vente chez un notaire et faites indiquer en clause suspensive que le logement sera libre de tout occupant à la date de la vente. Si ce n'est pas le cas, faites indiquer que la vente serait annulée et que vous récupéreriez vos 10% versés lors du compromis de vente. Surtout ne vous laissez pas embobinez par le vendeur, car si tout n'est pas fait dans les normes, vous allez au-devant de tracas, style procédure judiciaire, avec tous les coûts qui vont avec. Je souhaite que accédez à vos rêves.
Oui, car si le propriétaire n'a pas tout fait dans les règles, vous serez obligé de garder le locataire jusqu'à l'anniversaire du bail
et un logement loué se vend 30% moins cher