Achat caravane site internet paiement par mandat securisé

Question de Yrolanne le 23/10/2010 à 22h58
Nous avons trouvé sur un site internet une caravane dont le prix nous convient. apres bien des échanges par mail, on se demande si il peut y avoir une embrouille ou une arnaque ? ... le vendeur nous écrit ce qui suit : A vu de tout ceci, voici une solution simple et pratique, sécurisé pour tous le monde. On vous la fait livrée la caravane directement chez vous à votre adresse sur marseille. Vous la voyez, vous vérifiez les papiers et tous et si c'est ok, vous donnez le paiement au livreur. Le paiement sera cependant par mandat postal sécurisé. Celà offre une garantie réciproque pour tous les deux. C'est sécurisé par le code que vous devrez donner au bénéficiaire pour qu'il puisse recevoir l'argent. Vous effectuerez donc le dépot à la poste et vous nous envoyez la confirmation afin qu'on puisse lancer la livraison. Dès réception donc, vous pourrez l'essayer et voir et si elle vous convient, vous donnerez en mains propres le récépissé du mandat avec le code au livreur pour encaissement. C'est à ce moment que l'argent pourra être retiré. Dans le cas contraire, où elle ne vous conviendra pas (ce qui n'arrivera pas surement) vous annulez la transaction et le livreur se retourne. Vous allez donc récupérer vos sous à la poste.
7 réponses pour «
achat caravane site internet paiement par mandat securisé
 »
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 27/10/2010 é 20h57
C'est une ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention Faites des recherches g.o.o.g.l.e sur la mandat cash
Réponse de Yrolanne
Le 27/10/2010 é 23h10
Je vous remercie, Vous avez raison C'etait bien une escroquerie ! notre interlocuteur nous a berné au telephone ( Numéro impossible à verifier et plein de relais) mauvaise élocution mauvais français du vendeur !Nous etions indulgent comprenat sesdifficultes !!! nous avons quand meme été jusqu'a acheter des billets de train pour aller sur place à belfort voir le vehicule! sans savoir ou nous allions ! 12 h avant le depart : le lieu de visite de la dite caravane etait à 100 km ! là on etait etonné ! du coup nous avons annulé les billets de TGV et c'est là que le vendeur a proposé cette solution ! Les photos de la dite caravane ont été empruntees a un vrai vendeur de véhicule de loisir! Cette meme caravane est à vendre sur un autre site ! toujours à 5 000 € ...c'est de l'escroqueire organisée ! je ne manquerais pas d'etreattentive dans l'avenir. Encore Merci
Réponse de Yrolanne
Le 04/11/2010 é 09h42
Francklaurent28@yahoo.fr, thibraun@gmail.com Mr Joesph cassar sur cotonou au benin ces trois personnes ne sont pas dignes de votre confiance. Elle propose des caravane a Hobby a la vente qui ne leur appartiennent pas ! nous avons ete confiants et failli faire partie de leur nouvelles victimes... ils sont toujours sur le net faites donc tres tres attention leur vente ...est une escroquerie....! ne tombez pas dedans ...nous avons ete jusque à acheter des billet de train pour belfort ! MErci les greves car cela nous a sauvé ! pour une fois c'etait un bien ....merci la SNCF ☺
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 14h01
Merci pour ces réponses qui viennent de nous sauver. En effet, nous allions acheter une voiture et le mode opératoire à été le même. Au début le couple voulait de l'espèce et ils ont demandé un chèque postal sécurisé que nous devions remettre au livreur (les gens n'habitant plus la France et la ou ils sont il n'y a pas de banque. Le numéro de tel est au bénin et effectivement la communication été mauvaise et le français de la dame pareil. Attention le véhicule est une polo noir sur Douai avec très peu de kilomètres pour un Diesel (une affaire aux premiers abords)
Réponse de Yrolanne
Le 30/01/2011 é 19h57
Je recommande à toute personne souhaitant faire un achat de se méfier de "ces gens" à l'etranger ou souhaitant etre genéreux et sympathiques....ils sont "beaux parleurs" et savent vous amener à les croire....je ne suis pas naive et j'ai la tête bien sur les epaules mais nous avons failli y croire... Pour info ....les "bonnes affaires" existent mais les prix sont dans les normes de l'argus ou juste en dessous. Quand c'est allechant ...il y a du soucis a se faire... Plus nous serons nombreux à le denoncer moins il pourront y parvenir c'est pour cette raison que j'avais donné leur nom ...merci de votre participation contributive.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h57
NOM.......................MUSELLI PRENOM..................JEAN ADRESSE................5 RUE DES ACACIAS CODE POSTAL : 00223 VILLE: BAMAKO PAYS: MALI voici les coordonnées d'un escroc qui veut se faire payer 6.000€ par mandat cash pour une mini pelle komatsu qui en vaut 16.000€ c'est une pratique commune en Afrique faite donc attention !! ladidon la !!!
Réponse de Yrolanne
Le 11/02/2012 é 12h54
Méfiez vous des mandats cash !!! c'est une vraie recommandation ! on ne peut dire que çà ! apres il faut un peu refelchir : En vérité au nom de quoi des gens vous feraient des prix arranges ! (la dis donc...) comme dit le précédent !!! Yrolanne