670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de NAISSANCE 12S ALGERIE

Question de PulcooDzz le 21/08/2014 à 20h15
Dernière réponse le 25/03/2016 à 02h31
[ ! ]
Bonsoir j'ai demander mon acte de naissance 12s (il y'a 7 mois environ ) il vien d'arriver . je l'ai récupérer ce matin donc tout va bien pour l'instant mais ce qui me pose probleme c'est que je voulais en faire un pour ma soeur j'ai bien rempli le formulaire au moin 4 fois mais il me disent direct au bout de 2/3 jours "Le demandeur n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil de la commune de ORAN" qu'est-ce que ça veut dire s'il vous plait ? c'est ça qu'on a pas compris .. on pense qu'elle n'as pas était déclarer a sa naissance ??? elle est bien née a oran on a essayer de les appeler mais sans succès merci de votre aide
Répondre
12 réponses pour « 
Acte de NAISSANCE 12S ALGERIE
 »
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 20h32
[ ! ]
En faite ta sœur est né à oran et elle arrive pas a avoir un acte de naissance c'est ça
Répondre
Réponse de PulcooDzz
Le 21/08/2014 é 20h47
[ ! ]
Oui voila alors que moi je l'ai rempli vraiment pareil (sauf le numero d'acte de naissance et le numero de passeport qui change ) pourtant je l'ai reçu on a personne pour nous aider merci
Répondre
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h05
[ ! ]
Http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=10&s=24 je te donne ce site qui s'appel le ministère de l'intérieur et des collectivitées locales ce site sert à avoir tous les numéros de téléphones des administrations en algerie commence à appeler la mairie d'oran pour avoir des explications et te trouver des solutions
Répondre
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h07
[ ! ]
Ensuite une fois que tu es sur le site tu vas sur la rubrique annuaire
Répondre
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h11
[ ! ]
Et demande à tes parents pourquoi il n'ont pas déclarer ta sœur à sa naissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 13h14
[ ! ]
Moi c'est le même cas j'ai le même message au bout de six mois une fois la demande au ministère des affaires étrangers: "Le demandeur n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil de la commune de " Pourtant je suis bien inscrit à la wilaya. Probablement le système qui déconne...Impossible d'avoir des informations suplémentaires...je doute très fort qu'il est possible de regler ce roblème par téléphone.. Si vous avez des explication n'hésitez pas...
Répondre
Réponse de SouMar
Le 13/09/2014 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir, je suis algérienne je travaille à la daira, je peux t'aider en me renseignant à la mairie. tiens moi au courant si le problème persiste
Répondre
Réponse de SouMar
Le 13/09/2014 é 20h02
[ ! ]
Je crois pas elle n'a pas été déclarée, je doute fort que son acte n'a pas été saisi c'est tout
Répondre
Réponse de PulcooDzz
Le 13/09/2014 é 20h50
[ ! ]
@choupikarimette merci pour t'es réponses Mes parents trouvent ça stupide qu'on ose dire qu'elle n'a pas était déclarer a sa naissance vu qu'elle a déjà était a l'école et présenter son acte de naissance a plusieurs reprises Ok je suis d'accord avec eux a part dire sa ils nous aident en rien ... Je parle bien de L'ACTE DE NAISSANCE 12S et non l'acte de naissance normal (l'ancien) J'ai oublier de préciser qu'on habite en FRANCE dans le dep.92 on est partit au consulat de Nanterre ils ne veulent rien savoir du moment qu'il est pas encore prêt sur internet La seule solution qu'ils nous reste c'est qu'elle va descendre a ORAN le 15/09 toute seule pour essayer de le retirer directement la bas ! Je vous préviens si jamais elle l'aura ..
Répondre
Réponse de PulcooDzz
Le 13/09/2014 é 21h03
[ ! ]
Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 21h46
[ ! ]
Je voudrais poser un problème de taille. L'extrait de naissance n° 12S peut être égaré au même titre que tous les autres documents pour lesquels des issues ne manquent pas. Le législateur a certainement prévu ce cas de figure en cas de perte du 12S. Certains de nos compatriote sont dans le désarrois total, ne sachant pas quoi faire en cas de perte de ce document. Ce n'est pas des cas qui manquent, il y en a à profusion. Ce que je demande à clarifier, que le service du concerné du ministère de l'intérieur instruise les wilayate à l'effet de prendre en charge ce type de doléances, surtout lorsque l'on sait que l'établissement du passeport biométrique est subordonné à la production du 12S voire pour les autres documents d'identité officiels (carte nationale d'identité et permis de conduire), l'état algérien évolue que les procédures évoluent également. on ne peut pas se contenter des réponses du guichetier qui sont laconiques et closent toutes possibilités d'obtenir un duplicata, une copie ou tous autres documents de mêmes valeurs devant permettre de se faire délivrer ses papiers sans être stressé. L'Algérie est un pays moderne et qui ne cesse pas de se moderniser. Mais, il faut que les mentalités changent et se modernisent et suivent le courant des choses pour qu'il ne constituent pas un obstacle de taille à cet élan de modernisation.
Répondre
Réponse de PulcooDzz
Le 25/03/2016 é 02h31
[ ! ]
Hihi mon sujet date ! je previens quand meme pour les futurs passant ! ma soeur a bien reçu son s12 elle l'a retirer au bled par contre ! donc toujours pas reglé sur internet du coup elle a retirer la bas voili voilu :) bizouuu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Acte de NAISSANCE 12S ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313