Acte de NAISSANCE 12S ALGERIE

Question de PulcooDzz le 21/08/2014 à 20h15
Bonsoir j'ai demander mon acte de naissance 12s (il y'a 7 mois environ ) il vien d'arriver . je l'ai récupérer ce matin donc tout va bien pour l'instant mais ce qui me pose probleme c'est que je voulais en faire un pour ma soeur j'ai bien rempli le formulaire au moin 4 fois mais il me disent direct au bout de 2/3 jours "Le demandeur n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil de la commune de ORAN" qu'est-ce que ça veut dire s'il vous plait ? c'est ça qu'on a pas compris .. on pense qu'elle n'as pas était déclarer a sa naissance ??? elle est bien née a oran on a essayer de les appeler mais sans succès merci de votre aide
12 réponses pour «
Acte de NAISSANCE 12S ALGERIE
 »
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 20h32
En faite ta sœur est né à oran et elle arrive pas a avoir un acte de naissance c'est ça
Réponse de PulcooDzz
Le 21/08/2014 é 20h47
Oui voila alors que moi je l'ai rempli vraiment pareil (sauf le numero d'acte de naissance et le numero de passeport qui change ) pourtant je l'ai reçu on a personne pour nous aider merci
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h05
Http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=10&s=24 je te donne ce site qui s'appel le ministère de l'intérieur et des collectivitées locales ce site sert à avoir tous les numéros de téléphones des administrations en algerie commence à appeler la mairie d'oran pour avoir des explications et te trouver des solutions
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h07
Ensuite une fois que tu es sur le site tu vas sur la rubrique annuaire
Réponse de choupikarimette
Le 21/08/2014 é 21h11
Et demande à tes parents pourquoi il n'ont pas déclarer ta sœur à sa naissance
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 13h14
Moi c'est le même cas j'ai le même message au bout de six mois une fois la demande au ministère des affaires étrangers: "Le demandeur n'est pas inscrit sur les registres de l'état civil de la commune de " Pourtant je suis bien inscrit à la wilaya. Probablement le système qui déconne...Impossible d'avoir des informations suplémentaires...je doute très fort qu'il est possible de regler ce roblème par téléphone.. Si vous avez des explication n'hésitez pas...
Réponse de SouMar
Le 13/09/2014 é 19h46
Bonsoir, je suis algérienne je travaille à la daira, je peux t'aider en me renseignant à la mairie. tiens moi au courant si le problème persiste
Réponse de SouMar
Le 13/09/2014 é 20h02
Je crois pas elle n'a pas été déclarée, je doute fort que son acte n'a pas été saisi c'est tout
Réponse de PulcooDzz
Le 13/09/2014 é 20h50
@choupikarimette merci pour t'es réponses Mes parents trouvent ça stupide qu'on ose dire qu'elle n'a pas était déclarer a sa naissance vu qu'elle a déjà était a l'école et présenter son acte de naissance a plusieurs reprises Ok je suis d'accord avec eux a part dire sa ils nous aident en rien ... Je parle bien de L'ACTE DE NAISSANCE 12S et non l'acte de naissance normal (l'ancien) J'ai oublier de préciser qu'on habite en FRANCE dans le dep.92 on est partit au consulat de Nanterre ils ne veulent rien savoir du moment qu'il est pas encore prêt sur internet La seule solution qu'ils nous reste c'est qu'elle va descendre a ORAN le 15/09 toute seule pour essayer de le retirer directement la bas ! Je vous préviens si jamais elle l'aura ..
Réponse de PulcooDzz
Le 13/09/2014 é 21h03
Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 24/12/2015 é 21h46
Je voudrais poser un problème de taille. L'extrait de naissance n° 12S peut être égaré au même titre que tous les autres documents pour lesquels des issues ne manquent pas. Le législateur a certainement prévu ce cas de figure en cas de perte du 12S. Certains de nos compatriote sont dans le désarrois total, ne sachant pas quoi faire en cas de perte de ce document. Ce n'est pas des cas qui manquent, il y en a à profusion. Ce que je demande à clarifier, que le service du concerné du ministère de l'intérieur instruise les wilayate à l'effet de prendre en charge ce type de doléances, surtout lorsque l'on sait que l'établissement du passeport biométrique est subordonné à la production du 12S voire pour les autres documents d'identité officiels (carte nationale d'identité et permis de conduire), l'état algérien évolue que les procédures évoluent également. on ne peut pas se contenter des réponses du guichetier qui sont laconiques et closent toutes possibilités d'obtenir un duplicata, une copie ou tous autres documents de mêmes valeurs devant permettre de se faire délivrer ses papiers sans être stressé. L'Algérie est un pays moderne et qui ne cesse pas de se moderniser. Mais, il faut que les mentalités changent et se modernisent et suivent le courant des choses pour qu'il ne constituent pas un obstacle de taille à cet élan de modernisation.
Réponse de PulcooDzz
Le 25/03/2016 é 02h31
Hihi mon sujet date ! je previens quand meme pour les futurs passant ! ma soeur a bien reçu son s12 elle l'a retirer au bled par contre ! donc toujours pas reglé sur internet du coup elle a retirer la bas voili voilu :) bizouuu