Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Adaptation chat nouvelle maison et famille

Question de isabhugo le 19/07/2011 à 11h15
Je viens d'avoir une chatte qui a 2 mois 1/2. Jusqu'à présent, elle a vécu avec son frère et sa sœur dans une autre famille. Elle a eu sa mère jusqu'à 6 semaines (elle s'est faite écrasée par une voiture). Cela fait une petite journée que nous l'avons. Comment faire pour qu'elle s'acclimate le mieux possible à nous et à son nouvel environnement ? Je suis avide de réponses d'autant plus que je n'ai jamais eu d'animal (chat, chien...). Mon petit garçon de 8 ans joue avec elle, un peu bruyamment, à mon goût. Faut il lui laisser des temps de pause, ne pas être trop sur elle, le temps qu'elle se fasse à nous et à sa nouvelle maison ? Quand elle arrivée, elle est allée se nicher dans des endroits improbable (derrière le frigo, la gazinière, les meubles là où se trouvent les prises électriques). Risque-t-elle de se faire mal ? Dois-je la laisser ? Attendre qu'elle ressorte seule ? Ou la chercher de force ? Explore-t-elle la maison ? Ou a-t-elle peur ? De plus, elle a encore besoin de téter. Je la laisse faire car elle en a besoin et ça lui fait du bien mais malheureusement je ne peux pas y passer la journée. Cette nuit, j'ai du fermer les portes des chambres car elle venait sur notre lit (celui de mon fils et du mien) et commençait à téter. Faut il lui faire passer cette envie ? Trouver un moyen de substitution ? Elle n'a pas adopté le coussin prévu pour elle. Elle se met sur le lit de mon fils ou le canapé. Comment lui faire adopter ce coussin. Ce matin elle commence à jouer avec son arbre à chat, quelques jouets... C'est bon signe ? Que dois-je lui donner à manger ? J'ai prévu des croquettes et de l'eau. Mais son ancienne maitresse m'a dit que ça ne suffisait pas. Je lui ai donné du thon. Je pense lui acheter des boites et lui donner nos restes quand on en a. Mais quels restes ? Le lait ou yaourt, m'a dit son ancienne maitresse lui donnerait de la diarrhée. Donc à bannir de son alimentation. Merci de vos réponses ! Que j'attends impatiemment !
5 réponses pour «
adaptation chat nouvelle maison et famille
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 14h49
Oui les premier temps et maime apres il faut la laisser assez souvent tranquille mais faut quand maime jouets avec a des jeux peut buiant surtous si elle sort pas car un chat doit avoir des occupations et doit pouvoir grimper faut donc pas luis interdir tous endroits ou grimper pour les prises elle risques plutos de exloquetruquer faut donc étre vigilant par contre ses normal qu'elle cherche a se cacher si ses des endroits secuiriser par ex sous le lit pour la faire sortire dun endroit non secuiriser sans la forcer essait de attiré avect un jouet en restant calme et peutbuiant . la tété ses normal vue que sa mére et morte tos ça pourait ne pas luis passer et faut pas luis interdir quand tu a la possibiliter un chat choissie souvent luis maime ou il vas dormir donc il peut refuser sont coussin tu peut quand maime essayer de attiré avec quel que chose qui atire les chat ex herbe a chat sécher . si elle commance a jouer et autres ses en éfait bon signe . Si les croquettes (que tu laisse a volonté un chat se regule surtous si habituer petit sufise) laisse luis aussi herbe a chat maime prend pas napporte quoi je te recomande nutram ou brit care kitten que tu peut trouver sur pets-animalia ou duchienochat si tu veut pas payer tros chers y a brekkise ecxcel chaton mais je sait pas si on en touve encore non pas de thon du moins en boite car tros saller par contre en friandises tu peut luis donner quelles bout de viandes ou poissons frait (pas en boites)mais que en friandises pas de reste non plus car beaucoup sont mauvait .
Réponse de isabhugo
Le 19/07/2011 é 22h46
Merci pour votre réponse. Quelques autres questions : il est maintenant 22 h 40. Mon petit garçon est au lit. La plupart des pièces sont éteintes (sauf ma chambre où je suis) et elle joue (toute seule) avec un jouet en plastique de mon petit garçon. En ce moment, elle est montée sur mon lit où je suis en train d'écrire et elle joue avec sa queue (entre autre). Est ce normal ou est ce de l'hyperactivité ? De plus, j'ai remarqué que de temps en temps, elle joue avec ou mange (?) la litière. Je la dispute car il y a quelques fois des excréments et je ne voudrais pas qu'elle en mange. Par ailleurs elle se sert de sa litière normalement pour ses besoins. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h47
Non a cette age ces normal qui joue de napporte quoi dont sa queut pour la littiére et escrément mieux vos pas la disputer car elle risque de devenire mal propre et ou de se retenire se qui peut la rendre plus sujet au probléme urinaire plus tard essait plutos de latiré par ex avec un jouet qui que tu traine comme ficel atacher a un bouchon mais attantion se stile de jouet doit étre utiliser sur surveillance car risque qui setrengle .
Réponse de isabhugo
Le 21/07/2011 é 10h25
Merci Audrey. Une autre question : Je lui met à sa disposition des croquettes et de l'eau. J'ai prévu du lait spécial chaton (que je lui donne le matin). Sinon comment dois je répartir le reste de la nourriture et combien en quantité. Le matin : le lait. Et pour le reste, je fais comme pour nous ? Je lui donne aliment chat le midi et le soir ou je mets une fois pour toute dans sa gamelle ?
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 18h02
Pour les croquettes tu remplies quand il presque plus de façon qui est toujour donc a la demande a volonté il seras se reguler surout a cette ages ou ses besoins sont tres inportend . Pour les restes mieux vos pas en donner car beaucoup sont nocif ex chocolat oignions de plus sa déquilibre les croquettes et risque de le rendre dificille a part quelle bout de reste de viandes juste comme friandises mais dans se cas mieux vos les passer sous eau ou racler avec un couteaux car maime comme friandise ses saller et les croquettes en ons assez .