Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Adulte ayant délaissé ses parents et succession

Question de berfer le 17/01/2012 à 16h35
Adulte ayant délaissé ses parents et en particulier sa mère veuve très longtemps qui vient décéder...et qui bloque la succession entre ses frères et soeurs. Pendant des années ,cet adulte, n' a plus rendu visite à sa mère.A-t-il autant de droits que les autres héritiers ? et peut-il bloquer la succession ? Les autres héritiers se sont occupés de la mère pendant de nombreuses années. merci
1 réponse pour «
adulte ayant délaissé ses parents et succession
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/01/2012 é 20h48
Bonsoir, Votre mère avait la possibilité de vous avantager en vous attribuant par donation ou par testament, une part de l'héritage et cela dans la limite d'un certain montant appelé quotité disponible. Si elle ne l'a pas fait, l'héritage doit être partagé en parts égales entre tous les enfants. Tous les enfants doivent signer l'état liquidatif de la succession établi par un notaire faute de quoi la succession est bloquée. Si votre frère ne souhaite pas se déplacer chez le notaire, il peut donner une procuration à une autre personne. Bien cordialement.