670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'aer peut-elle etre calculée de façon rétroactive

Question anonyme le 16/07/2009 à 18h01
[ ! ]
Bonjour j'ai 57 ans et ai débuté une carrière à l'age de 16 ans ces dernières années de travail ont ete effectuées en intérim car je ne touvais plus d'emploi fixe depuis deja 10 ans. aussi entre les missions j'etais indemnisée par les assedics et lorsque j'arrivais en fin de droits je n'avais pas f'autre choix que m inscrire au rmi jusqu'au moment ou je retouvais des missions... années de galère et personne ne m'avais informée que je pouvais prétendre a l'allocation equivalent retraite. la CPAM m'a affirmé lorsque j'ai commencé cette démarche en 2008 qu'il fallait que j'attende d'avoir 160trimestres. En 2009 je me suis renseignée à nouveau et là je m'aperçois que mes droits etaient ouverts depuis 4 ans ces quatre ans qu'ils avaient oublié de compter pour avoir élevé mes enfants. Le dossier présenté le 16 juin 2009 aupres des assedics a été accepté mais ils ne parlent pas de calculer de façon rétroactive l'allocation equivalent retraite differentielle c'est à dire de me reverser la difference entre ce que j'ai touché par rapport à ce que j'aurais du avoir soit à mon profit un rappel de 6 euros par jour sur 600 journées environ! ils font les imbéciles d'un coté comme de l'autre que faire? merci de votre réponse pour que ma reclamation aboutisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'aer peut-elle etre calculée de façon rétroactive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.061