670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une ag est elle obligatoire en fin d'année

Question anonyme le 27/09/2011 à 20h03
Dernière réponse le 30/09/2011 à 01h05
[ ! ]
Bonsoir je fais parti d'une association ou nous sommes plusieurs en desacord avec le bureau et nous attendons l'ag . Mais à notre grande surprise,le bureau 2012 est fait ,les projets ,et suite à la derniere manifestation qui n'a pas marché,nous ne savons pas s'il reste de l'argent en caisse. Nous sommes dépité car on est pas le quart des adhérents et il me semble qu'on ne peut pas les convoqués pour une ag. Est ce que quelqu'un aurait une solutions,car nos enfants en compatise ? MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
une ag est elle obligatoire en fin d'année
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2011 é 15h45
[ ! ]
Quand vous écrivez "le bureau 2012 est fait" voulez-vous dire élu ou si une réunion a eu lieu ? quant au quota nécessaire pour exiger une AG extraordinaire, les avez-vous consultés pour savoir si c'est notifié ? pour savoir également les conditions de réunion de l'AG qui normalement doit être annuelle avec mise au vote de l'aval des rapports moraux et financiers de l'assoc j'attends toutes les précisions que vous pourriez donner afin de traiter au mieux votre question
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 17h06
[ ! ]
Disons qu'ils ont reconduit le même bureau que l'année derniere en changeant deux personnes sans qu'il y eu vote d'une assemblée. Sur les statuts il marque qu'il faut etre le quart des adhérents pour convoquer une ag extraordinaire. Autrement,dans les statuts il marque que le bureau est vote pour un an, renouvelable avec vote à bulletin secret. merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2011 é 01h05
[ ! ]
J'ai oublie de vous demander de préciser si ce Bureau est directement élu par l'AG ou s'il l'est au sein d'un CA lui-même élu en AG à vous lire, il semble que ce soit le 1er cas vous pouvez exiger que les statuts soient respectés, une demande faite à plusieurs aura plus de poids en cas de refus il vous faudra trouver 1/4 des adhérents pour exiger une AG extraordinaire qui devra régulariser les choses et éventuellement sermonner, sanctionner ou blâmer les fautifs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une ag est elle obligatoire en fin d'année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.562