Une ag est elle obligatoire en fin d'année

Bonsoir je fais parti d'une association ou nous sommes plusieurs en desacord avec le bureau et nous attendons l'ag . Mais à notre grande surprise,le bureau 2012 est fait ,les projets ,et suite à la derniere manifestation qui n'a pas marché,nous ne savons pas s'il reste de l'argent en caisse. Nous sommes dépité car on est pas le quart des adhérents et il me semble qu'on ne peut pas les convoqués pour une ag. Est ce que quelqu'un aurait une solutions,car nos enfants en compatise ? MERCI
3 réponses pour «
une ag est elle obligatoire en fin d'année
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2011 é 15h45
Quand vous écrivez "le bureau 2012 est fait" voulez-vous dire élu ou si une réunion a eu lieu ? quant au quota nécessaire pour exiger une AG extraordinaire, les avez-vous consultés pour savoir si c'est notifié ? pour savoir également les conditions de réunion de l'AG qui normalement doit être annuelle avec mise au vote de l'aval des rapports moraux et financiers de l'assoc j'attends toutes les précisions que vous pourriez donner afin de traiter au mieux votre question
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 17h06
Disons qu'ils ont reconduit le même bureau que l'année derniere en changeant deux personnes sans qu'il y eu vote d'une assemblée. Sur les statuts il marque qu'il faut etre le quart des adhérents pour convoquer une ag extraordinaire. Autrement,dans les statuts il marque que le bureau est vote pour un an, renouvelable avec vote à bulletin secret. merci
Réponse de canounet
Le 30/09/2011 é 01h05
J'ai oublie de vous demander de préciser si ce Bureau est directement élu par l'AG ou s'il l'est au sein d'un CA lui-même élu en AG à vous lire, il semble que ce soit le 1er cas vous pouvez exiger que les statuts soient respectés, une demande faite à plusieurs aura plus de poids en cas de refus il vous faudra trouver 1/4 des adhérents pour exiger une AG extraordinaire qui devra régulariser les choses et éventuellement sermonner, sanctionner ou blâmer les fautifs