Suspicion de détournement d'argent au sein d'une association

Question de christine 65 le 07/11/2016 à 14h59
Bonjour je fais partis d'une association dont le bureau à été réelu et dont le trésorier à changé suite à ce changement nous nous sommes rendu compte qu'ils se servait allègrement dans la trésorerie de l'association de plus il n'a toujours pas rendu la totalité des documents et les ordinateurs qu'ils nous à rendu ont été formatés ou il nous a pas donné les codes d'accès quelles sont les démarches à suivre suite à ces faits car depuis il à monté sa propre association et on doute que l'argent reçu des adhérents ne soit que de l'argent de poche pour cette personne merci christine
1 réponse pour «
suspicion de détournement d'argent au sein d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2016 é 15h19
Ce n'est pas une suspicion puisque vous vous en êtes rendu compte il faut évidemment commencer par déposer plainte reste à trouver des preuves quant aux ordinateurs, un spécialiste en informatique devrait trouver des traces malgré le formatage et encore plus facilement les codes d'accès la reconstitution des dépenses et des sorties, le compte bancaire, etc. devrait aussi vous permettre de mettre la fraude en évidence concernant sa nouvelle asso, je vous suggère d'intervenir pour avertir les adhérents