Age minimal de retraite pour les femmes veuves

Question de a42747 le 25/04/2011 à 17h54
Madame, Monsieur, Je percois actuellement d'une rente accident de travail ( a chaque trimestre) suite au deces de mon mari, je viens d'avoir 50 ans. J'aimerais savoir l'age minimal pour demander la retraite ou ceci se fera automatiquement par la securite sociale et le montant . Merci de me fournir plus de précisions
4 réponses pour «
Age minimal de retraite pour les femmes veuves
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2011 é 18h50
Le fait d'être veuve ne change pas vos droits à la retraite
Réponse de escargot
Le 06/05/2011 é 22h25
Bjr, vous parlez de la retraite de réversion ? : ça dépend de la date de décès de votre mari . Cas général 55 ans : voir avec 39 60 et l'arrco ou autre caisse suivant l'activité de votre mari. Si vous parlez de votre retraite alors ok avec la réponse précedante. Cordialement
Réponse de a42747
Le 06/05/2011 é 22h54
Bonjour, Merci et je voudrais vous informet que mon mari est mort en 1982 (c-a-d il ya environ 29 ans). Slts.
Réponse de escargot
Le 08/05/2011 é 11h17
Donc pension de réversion à 55 ans pour la cnav sous condition de ressource (tél 39 60) mêm age pour l'arrco si pas d'enfant à charge. Tout ça si votre mari était salarié du privé. Sinon autre organisme , autre régle.