Bonjour,
je suis né en 1952, 2 enfants, en invalidité depuis 2 ans, je n'ai pas les trimestres voulus, environ 100, à quel age vais-je avoir ma retraite et dans quelle condition. Je vous remerci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour, vous partirez à 60 ans et 8 mois avec un taux plein mais avec une décote due à votre manque de trimestres. Vos enfants vous donnent 16 trimestres et d'ici que vous partiez vous allez en avoir encore.
Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié d'indiquer que mon invalidité n'est pas due à mon travail, car on m'a dit que nous l'avions à taux plein que si l'invalidité était due au résultat de mon travail mais ce n'ai pas le cas.
Cordialement.
Votre retraite à taux plein n'a rien à voir avec votre travail et je pense que vous confondez le fait de partir à 60 ans à cause de la pénibilité du travail et le fait que vous soyez en invalidité. Moi-même je suis née en 52 et en invalidité cat. 2 (à cause de la maladie), mon départ en retraite est repoussé de 8 mois, mais j'aurai un taux plein dû à mon invalidité et ce quel que soit le nombre de trimestres.