Age pour ma retraite né en 52 invalidité depuis 2 ans

Question de clairemarie le 09/10/2011 à 15h45
Bonjour, je suis né en 1952, 2 enfants, en invalidité depuis 2 ans, je n'ai pas les trimestres voulus, environ 100, à quel age vais-je avoir ma retraite et dans quelle condition. Je vous remerci pour vos réponses. Cordialement.
4 réponses pour «
age pour ma retraite né en 52 invalidité depuis 2 ans
 »
Réponse de LN91
Le 09/10/2011 é 16h24
Bonjour, vous partirez à 60 ans et 8 mois avec un taux plein mais avec une décote due à votre manque de trimestres. Vos enfants vous donnent 16 trimestres et d'ici que vous partiez vous allez en avoir encore.
Réponse de clairemarie
Le 10/10/2011 é 09h30
Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié d'indiquer que mon invalidité n'est pas due à mon travail, car on m'a dit que nous l'avions à taux plein que si l'invalidité était due au résultat de mon travail mais ce n'ai pas le cas. Cordialement.
Réponse de LN91
Le 10/10/2011 é 10h39
Votre retraite à taux plein n'a rien à voir avec votre travail et je pense que vous confondez le fait de partir à 60 ans à cause de la pénibilité du travail et le fait que vous soyez en invalidité. Moi-même je suis née en 52 et en invalidité cat. 2 (à cause de la maladie), mon départ en retraite est repoussé de 8 mois, mais j'aurai un taux plein dû à mon invalidité et ce quel que soit le nombre de trimestres.
Réponse de clairemarie
Le 22/10/2011 é 09h13
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.