670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Différence de trimestre dans le calcul de ma retraite

Question anonyme le 20/09/2012 à 20h40
Dernière réponse le 18/12/2016 à 17h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis né en 1952, je suis en invalidité depuis 2 ans et dois être en retraite à la fin de l'année. J'ai reçu un courrier me stipulant que j'avais bien 172 trimestres de validés et qu'ils ne m'ont retenu que 164 trimestres pour le calcul de ma retraite. Pourquoi cette différence ? Cela correspond à ma période d'invalidité ? L'invalidité ne rentre pas dans le calcul de la retraite ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
Différence de trimestre dans le calcul de ma retraite
 »
Réponse de LN91
Le 20/09/2012 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir, faites-vous partie des personnes qui sont concernées par le nouveau décret pour partir à 60 ans en carrière longue ? Sinon, je ne vois pas pourquoi vous partiriez en fin d'année, les personnes nées en 52 partent à 60 ans et 9 mois. Si vous êtes concerné par le décret 2012, 164 trimestres est le nombre de trimestres cotisés demandés pour avoir droit à ce départ, mais le calcul de votre retraite est fait sur les 25 meilleures années, le nombre de trimestres n'a rien à voir dans ce cas. Avez-vous reçu une demande de liquidation de votre retraite ? Il y a quelque chose qui ne colle pas.
Répondre
Réponse de kadami
Le 18/12/2016 é 17h44
[ ! ]
Bonjourl 1/Le décret. Exec.No 96-208 du 5//6/1995 fixant l assiete des cotisations ne parle pas d invalidité. 2/Avez vous été paye par l assurance durant cette invalidité ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Différence de trimestre dans le calcul de ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.362