Différence de trimestre dans le calcul de ma retraite

Bonjour, Je suis né en 1952, je suis en invalidité depuis 2 ans et dois être en retraite à la fin de l'année. J'ai reçu un courrier me stipulant que j'avais bien 172 trimestres de validés et qu'ils ne m'ont retenu que 164 trimestres pour le calcul de ma retraite. Pourquoi cette différence ? Cela correspond à ma période d'invalidité ? L'invalidité ne rentre pas dans le calcul de la retraite ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
2 réponses pour «
Différence de trimestre dans le calcul de ma retraite
 »
Réponse de LN91
Le 20/09/2012 é 21h24
Bonsoir, faites-vous partie des personnes qui sont concernées par le nouveau décret pour partir à 60 ans en carrière longue ? Sinon, je ne vois pas pourquoi vous partiriez en fin d'année, les personnes nées en 52 partent à 60 ans et 9 mois. Si vous êtes concerné par le décret 2012, 164 trimestres est le nombre de trimestres cotisés demandés pour avoir droit à ce départ, mais le calcul de votre retraite est fait sur les 25 meilleures années, le nombre de trimestres n'a rien à voir dans ce cas. Avez-vous reçu une demande de liquidation de votre retraite ? Il y a quelque chose qui ne colle pas.
Réponse de kadami
Le 18/12/2016 é 17h44
Bonjourl 1/Le décret. Exec.No 96-208 du 5//6/1995 fixant l assiete des cotisations ne parle pas d invalidité. 2/Avez vous été paye par l assurance durant cette invalidité ? Merci