Bonsoir,
Nous avons visité une maison avec une agence immo, nous avons fait une proposition, le vendeur a baissé son prix, nous avons remonté le notre mais l'agence n'a quasi pas bougé. Nous leur avons demandé leur dernier prix, mais ça ne convenanit tjs pas, donc nous en sommes resté là. Nous avons continué nos recherches, et avons pris contact avec une autre agence, qui avait elle aussi cette maison en vte. Nous avons expliqué la situation, et au final, nous sommes tombés d'accord.
La 1ere agence m'a recontacté qques jours après, et je leur explique que c'est trop tard, que je fesais affaire avec une autre agence...et là, ils menacent le vendeur (une charmante mamie de 82 ans) d'actions en justice, etc...car il y a une clause ds leur mandat (non exclusif) qui stipule que comme nous avons visité la maison avec eux, nous sommes tenus de passser par eux pour la vente et que la proprio ne peut passer par une autre agence pour nous vendre sa maison....sauf que nous ne sommes tjs pas d'accord sur le prix....et leur attitude m'exaspère.
Quelqu'un a-t-il une solution concrête à notre problème car du coup, la situation est bloquée, et nous ne souhaitons pas attirer d'ennuis à la vendeuse, mais nous souhaitons acquérir qd même ce bien...?
Par avance,merci de votre aide.
Très cordialement.
La 1ère agence essaie de vous filouter
ce n'est pas le fait d'avoir fait la visite qui compte mais celui d'avoir un mandat d'exclusivité avec le vendeur
elle ne l'a pas puisque ce bien est dans une autre agence
consultez le site :
http://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/acheter/bon-visite.htm