AGENCES IMMO: CONCURRENCE LEGALE OU ENTENTE ?

J'ai visité un bien puis signé une attestion qui m'interdit toute entente avec le vendeur ayant pour effet d'évincer l'agent lors de l' achat. J'ai trouvé une agence moins cher MAIS son mode de fonctionnement me parait HYBRIDE et j'ai un doute sur ce qui pourrait être pris en compte si l'achat se faisait sans celui qui m'a initialement présenté le bien. Cette agence demande une commission au vendeur uniquement en cas de vente effective, cette commission est fixe et connue de tous. Je lui ai bien mentionné que j'avais déjà réalisé une visite via une agence X ,en conformité avec une des clauses de l'attestation de visite. Dans un premier temps l'agence communique directement à l'acheteur potentiel les coordonnées du vendeur afin qu'ils gérent ensemble l'aspect NEGOCIATION ENTRE PARTICULIERS ( c'est la que la clause de non entente est mise à mal) puis si un accord est trouvé entre vendeur et acheteur alors elle poursuit sa prestation en runissant les parties pour la signature du compromis. Est ce la recherche d'un professionnel moins gourmant et donc une réelle mise en concurrence des prestataires qui me protège donc de toute "attaque" juridique oubien l'aspect NEGOCIATION DIRECTE qui reste de m'être opposée et donc redevable auprès d'un interlocuteur qui va faire échouer l'achat car ne souhaite pas ""brader"" sa commission ....au risque de la perdre en totalité.
1 réponse pour «
AGENCES IMMO: CONCURRENCE LEGALE OU ENTENTE ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 04h09
Tout à fait c'est comme pour acheter une nouvelle voiture si 2 garages vous la proposent a des prix différents vous choisirez le moins xher . le bon de visite empêche uniquement de traiter directement avec le particulier et protégé l'agent immobilier de par ce fait. Aussi aucun texte de lois précis n'évoque ce sujet cependant on peut se référé a la lois de 1986 sur la liberté des communications et prix.