NEGOCIATION POUR DEFAUT D'INFO A L ACHAT D'UN APPARTEMENT

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour acheter un appartement, dans le cadre d'une entente entre particuliers (pas d'agence). Lors des négociations initiales, il nous a été indiqué explicitement par les vendeurs (successeurs de la propriétaire) qu'il n'y avait aucun travaux ni ravallement prévu. Or, nous sommes allés a l'AG (avec la procuration, puisque l'acte n'est pas encore signé) et nous découvrons a l'ODJ un ravallement dont l'injonction date de ... 2003!! avec une relance en 2006. Les PV d'AG demandés (3 dernières années) n'en faisait pas mention explicitement; nous n'avons donc pas creusé plus loin. Nous souhaitons renégocier le prix de vente suite a cet élément. Est ce possible? quels arguments avancer? la réticence dolosive est elle caractérisée (les vendeurs n'étant pas les propriétaires, nous disent ne pas etre au courant - mais un vendeur se doit de donner une information juste et réelle?) Merci de vos réponses
1 réponse pour «
NEGOCIATION POUR DEFAUT D'INFO A L ACHAT D'UN APPARTEMENT
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 16h33
Si l'acte n'est pas encore signé, vous avez tout loisir de renégocier ce prix de vente, au moins pour la valeur des travaux prévus le vendeur est bien de toutes façons le propriétaire, les personnes vous ont mal informé ne sont que des intermédiaires qui se devaient d'être au courant