Le contexte camerounais et sous régional en matière d’impression offset reste en friche, ceci s’explique par le manque de matériel de pointe (dernière génération) et la demande sans cesse grandissante.
Le Cameroun et la sous région produisent d’énormes quantités de documents (manuel scolaire, agenda, gadget de communication, livres de comptes, registres, sécurisation des documents, diplômes, etc.), ceci se fait le plus souvent en Asie (Chine, Indonésie, Inde, Corée du sud, Turquie) et à des coûts exorbitants. Au Cameroun, très peu d’entreprises (06) ont l’équipement adéquat et n’arrivent pas à couvrir tout le marché camerounais en ce qui concerne l’impression offset et certaines commandes sont exécutées hors délais: le cas de l’indisponibilité des manuels à la rentrée scolaire, les timbres en début d’année, les vignettes, les feuilles d’examen en période de concours, etc. Partant de ce constat, il est judicieux de booster les capacités de GRAPHIC PRINT afin qu’elle passe d’une imprimerie ordinaire à une entreprises (Imprimerie, Papeterie et Librairie) de troisième génération.
1. Description du projet et du concept : Dans le but de répondre à la demande et d’améliorer le chiffre d’affaire de GRAPHIC PRINT, il est judicieux de passer à une entreprise de troisième génération.
Pour ce faire, il sera question d’améliorer les services offerts aux clients par la mise à disposition d’une imprimerie, d’une papeterie et d’une librairie afin d’autonomiser la chaine de production de GRAPHIC PRINT.
Cette autonomisation s’explique comme suit : La commande de la papeterie servira à alimenter premièrement l’imprimerie et d’autres imprimeries concurrentes.
La Librairie sera la vitrine du travail de qualité fourni par l’imprimerie à travers l’exposition et la vente des produits qui représenteront les uns tiers de la marchandise.
L’imprimerie servira de réponse à la demande nationale et internationale de l’impression offset et la sécurisation des documents dont la maitrise est reconnue de nos jours à GRAPHIC PRINT. En définitive au-delà de l’autonomisation, il s’agit ici d’une autoalimentation de l’entreprise qui permet de limiter les dépenses vers l’extérieur, le but étant de maitriser la chaine de dépense (sortir moins d’argent de l’entreprise et en gagner plus).
GRAPHIC PRINT a été créé en avril 2016 pour la production des manuels scolaire Edité par LA MAISON D’EDITION LAMANGROVE avec laquelle nous avons signé un contrat de partenariat pour la production de tous les livres qu’ils éditeront, et nous avons aussi produit et sécurisé les récépissés de la carte d’identité nationale Camerounaise pour le compte Délégation Générale à la Sécurité Nationale pendant 17 mois (malheureusement nous avons perdu cette exclusivité avec la Délégation Générale à la Sécurité Nationale pour n’avoir pas toujours effectué les livraisons à temps, ce manquement est dû à notre manque d’équipement moderne).
notre besoin est de 250 000 euros et nous nous tenons votre disposition pour discuter en profondeur sur le projet....
Ngomané Léon Ramsès
Directeur Général
graphicprintimprimerie@hotmail.com
ngomaneleon@hotmail.fr
Tél. : (wattsapp) 00237 675 850 065
Répondre
Réponses sur le thème «
agrandissement et modernisation de l'imprimerie déjà existante
»
-
Je recherche investisseur un projet d’imprimerie au Maroc
urgent .salut je recherche investisseu
-
Bonjour, Nous avons trouvé lors de notre déménagement, une pièce de 5 centimes de franc avec une er
-
J'ai un statut non cadre Groupe V Echelon C et qualité de responsable de fabrication en imprimerie..
-
Nous sommes des jeunes diplômés de l École Nationale de Musique et avons un projet de création (stud
-
Bonjour,
Je suis dans une entreprise spécialisé dans l'édition (bureau de fabrication) de 16 pers
-
BONJOUR
NOUS AVONS EMBAUCHE UNE COLLABORATRICE COMPTABLE A TEMPS PARTIEL AVEC PERIODE D'ESSAI DE
-
JE SUIS TECHNICIEN PROFESSIONNEL EN IMPRIMERIE (CONDUCTEUR DE MACHINE OFFSET)
-
Bonjour je possède un livre édité en 1935 il s'agit de FRANCOIS LE CHAMPI de GEORGE SAND illustrati
-
Bonjour à tous,
je suis cadre dans une imprimerie de moins de 100 personnes, j'aimerais savoir à
-
J'AI UN PROJET D'IMPRIMERIE DEJA TRES BIEN CADRE JE SOUHAITE RENTRER EN CONTACT AVEC DES PERSONNES Q
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !