DEMISSION ABUSIVE PENDANT PERIODE ESSAI

BONJOUR NOUS AVONS EMBAUCHE UNE COLLABORATRICE COMPTABLE A TEMPS PARTIEL AVEC PERIODE D'ESSAI DE 2 MOIS RENOUVELLABLE 1 MOIS EN ACCORD ENTRE LES 2 PARTIES. CETTE DERNIERE AVAIT UN PORTEFEUILLE CLIENT QU'ELLE NOUS A RAMENE, SES CLIENTS DE 2008 ONT SIGNE UN CONTRAT AVEC NOTRE STE D'UN AN POUR LEUR GESTION AVEC PREAVIS DE 2 MOIS. ELLE A MIS A DISPOSITION SON MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAU CAR C'ETAIT PLUS FACILE POUR ELLE DE TRAVAILLER SUR SES DOSSIERS CLIENTS. COMME UN DE MES CLIENTS CHERCHAIT UNE COMPTABLE, NOUS AVONS FAIT UNE MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL ET EN ECHANGE, CETTE DERNIERE DEVAIT TRAVAILLE LES APRES MIDI POUR LUI. L'APPORT CLIENTS ET LA MISE A DISPOSITION COUVRAIT SON SALAIRE ET SES CHARGES ET C'ETAIT RENTABLE POUR L'ENTREPRISE ET C'ETAIT NOS ACCORDS POUR SON EMBAUCHE. TOUT ETAIT EN REGLE CAR NOUS SOMMES PRESTATAIRES DE SERVICE. NOUS NOUS SOMMES APERCU Q'ELLE TRAVAILLAIT SUR SES DOSSIERS DE 2008 MAIS NON FACTURES PAR L'ENTREPRISE ET QU'ELLE SAIT SERVI DE NOS RELATIONS POUR MENER A BIEN SES DOSSIERS DE 2008. NOUS AVONS FAIT PLUSIEURS REUNIONS ET LORS DE LA DERNIERE, NOUS LUI AVONS DEMANDE DES COMPTES (COMME NOUS SOMMES EN RESEAU, NOUS POUVONS VERIFIER LE TRAVAIL) NOUS SOMMES ARRIVES UN MATIN PLUS TOT ET CETTE DERNIERE AYANT LES CLEFS, A DEMENAGE TOUT SON MATERIEL INFORMATIQUE, A PRIS TOUS LES DOSSIERS CLIENTS QUI AVAIENT SIGNE AVEC NOUS ET COMME NOUS L'AVONS PRIS SUR LE FAIT, ELLE NOUS A DIT QU'ELLE METTAIT FIN A SA PERIODE D'ESSAI ET QU'ELLE REPASSAIT LE LENDEMAIN. LE LENDEMAIN, ELLE NOUS A APPRIS QU'ELLE SE METTAIT A SON COMPTE EN AUTO ENTREPRENEUR, QU'ELLE VOULAIT TRAVAILLER POUR NOUS EN SOUS TRAITANCE (POUR SES DOSSIERS CLIENTS SIGNES AVEC NOUS) ET NOUS PROPOSAIT DE LOUER UN DE NOS BUREAUX; NOUS LUI AVONS DIT QUE NOUS ALLONS REFLECHIR; ENTRE TEMPS, NOUS LUI AVONS ENVOYE UNE LETTRE AR POUR LUI NOTIFIER NOTRE REUNION ET ELLE L'A TRES MAL PRIS. ELLE NOUS A PAS REMIS DE LETTRE DE DEMISSION POUR FIN DE PERIODE D'ESSAI, MAIS NOUS A DEMANDE UNE ATTESTATION ASSEDIC QUE L'EXPERT COMPTABLE AVAIT FAIT PROVISOIREMENT, ELLE DEVAIT NOUS L'ENVOYER; NOUS N'AVONS RIEN RECU ET ELLE NOUS MENACE DES PRUD'HOMMES POUR AVOIR SON SOLDE DE TOUT COMPTE ET SALAIRE; POUVONS NOUS LUI DEDUIRE LE TEMPS DE TRAVAIL QU'ELLE A FAIT POUR ELLE PERSO VU QUE MAINTENANT ELLE PEUT FACTURER A SES CLIENTS ALORS QU'ELLE A TRAVAILLE PENDANT SES HEURES DE TRAVAIL ET QUE NOUS LES AVONS PAYE. PEUX T'ON L'ATTAQUER POUR DEMISSION ABUSIVE DE SA PART AVEC INTENTION DE NUIRE A L'ENTREPRISE CAR ELLE A PRIS LES DOSSIERS CLIENTS QUI ONT SIGNE CHEZ NOUS ET FACTURE A SES DERNIERS. DELAI DE PREVENANCE NON APPLIQUE POUR SA PERIODE D'ESSAI. QUE DEVONS NOUS FAIRE, NOTRE SOCIETE SE TROUVE EN DIFFICULTE FINANCIERE CAR LES CLIENTS QUI ONT SIGNE CHEZ NOUS NE NOUS REGLENT PAS ET ELLE FAIT VENIR LES CHEQUES DES CLIENTS DUS DIRECTEMENT CHEZ ELLE ET NOUS LES REMET APRES. ELLE NOUS PROPOSE 1% SUR LA SOUS TRAITANCE QU'ELLE VEUT FAIRE POUR LES CLIENTS QUI ONT SIGNE CHEZ NOUS. A T'ELLE LE DROIT D'AVANCE NOUS VOUS EN REMERCIONS ET VOUS PRIONS DE CROIRE, EN NOS MEILLEURS SENTIMENTS; C.M
1 réponse pour «
DEMISSION ABUSIVE PENDANT PERIODE ESSAI
 »
Réponse de gladiator666
Le 02/06/2009 é 19h16
Dure, dure votre situation.... pour la demission c'est un peu dure, la période d'essai est une période "batarde" pour l'employé et l'employeur. cependant, cette personne a, pendant ses heures de travaille, effectué des actes qui sont proches de l'espionnage et de concurence illégale vu qu'elle a monter une société grace à votre support logistique. elle a détourné l'usage, défini par le contrat de travail, de votre société à des fins personnelles. ceci est illégal.