Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

AGRESSION EN MAISON DE RETRAÎTE

Ma mère de 94 ans (95 en Novembre) a subi il y a quelques mois une agression de la part d'une résidente dans le bus du Foyer qui les emmène faire les courses. Et ce, devant des membres du personnel. La direction a prévenu la fille de cette dame (qui. je le précise, a toute sa tête, beaucoup de caractère et une forte constitution ) qu'elle serait expulsée à la moindre récidive. Or, celle-ci a recommencé il y 2 semaines, mais cette fois, sans témoin et dans l'ascenseur. Ma mère qui est de constitution fragile, mais a, elle aussi, toute sa tête, a fait venir le médecin pour établir un constat des lésions subies au bras et a, par la suite porté plainte à la police. Or, la direction prétend qu'elle ne peut que surveiller la personne en question pour éviter d'autres incidents, car elle ne peut l'expulser n'ayant aucun témoignage de la dernière altercation. Ma mère vit maintenant dans la peur d'une nouvelle agression et est assez déprimée. Mon frère et moi-même, nous sommes très choqués par cette situation et très préoccupés. Nous habitons très loin de la résidence (lui, à Gap et moi en Espagne) qui se trouve près de Bayonne. Nous avons écrit et téléphoné à la Résidence mais il semble que sans trop de résultats positifs. Que devons-nous faire? A qui faire appel. merci de votre aide.
1 réponse pour «
AGRESSION EN MAISON DE RETRAÎTE
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 09h48
Bonjour Moi aussi je suis dans le même cas et le directeur n'a pas été voir la victime pour demander comment cela s’était passé, nous avons écris une lettre recommandée avec accusé de réception et pas de nouvelles ............ que faire ???? C'est vraiment la politique de l'argent et de la rentabilité mais plus l'affectif et la politesse c'est triste et inquiétant . Ci vous avez une idée n’hésiter pas à me la transmettre. merci une famille de Narbonne