670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide complémentaire le fsi

Question anonyme le 13/02/2009 à 15h21
Dernière réponse le 13/02/2009 à 23h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai 61 ans et je touche une réversion de pension de mon ex mari qui est décédée je percois mensuellement la somme de 360 euros et trimestriellement 260 euros décaration annuel aux impôts 5023 euros je n'ai rien d'autre pour vivre à quoi ai je droit j'ai travaillée pendant dix huit ans dans la boulangerie de mon mari mais je n'ai jamais été déclarée e n'est donc perçu aucun salaire nous avons eu 4 enfants merci de m'aider à m'orienter
Répondre
1 réponse pour « 
aide complémentaire le fsi
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 23h07
[ ! ]
Si vous aviez ne serait-ce qu'un début de job d'été avant votre mariage, la CRAM pourrait comptabiliser les 32 trimestrespossibles pour vos 4 enfants. Vous auriez peut-être droit à une retraite du Régime Général. La CAF a peut-être versé des cotisations à la CRAM si vous aviez des enfants à votre charge. Ce qui ferait peut-être encore des trimestres en plus. Vous devriez demander votre relevé de carrière (ou le consulter sur cnav.fr) : si vous avez des cotisations vous aurez droit à une retraite. Elle ne sera peut être pas très élevée, mais cela pourrait vous aider. Des fois, les gens qui disent n'avoir jamais été déclaré ou n'avoir jamais travaillé peuvent avoir une bonne surprise à ce niveau-là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide complémentaire le fsi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.998