Aide de figures.

Bonjour ! Voila la figure : http://hpics.li/89cc0c3 La figure est composée d'un triangle TRI et d'un rectangle RECT. 1. Exprimer, en fonction de x, l'aire du triangle TRI, puis celle du rectangle RECT. 2. En déduire l'expression de l'aire de la figure RECTI en fonction de x. Voila les questions pour laquelle j'ai besoin d'aide. Merci d'avance !
1 réponse pour «
Aide de figures.
 »
Réponse de bernard75
Le 22/12/2014 é 16h45
1. a) Exprimer, en fonction de x, l'aire du triangle TRI: Aire d'un triangle = (base x hauteur)/2 Aire du triangle TRI = [(2x+1)*2x]/2 Les 2 se simplifient au numérateur et au dénominateur. Aire du triangle TRI = 2x²+x 1. b) Exprimer, en fonction de x, l'aire du rectangle RECT: Aire d'un rectangle = longueur x largeur Aire du rectangle RECT = (3x+2)(2x+1) Aire du rectangle RECT = 6x²+4x+3x+2 Aire du rectangle RECT = 6x²+7x+2 2. En déduire l'expression de l'aire de la figure RECTI en fonction de x: Aire de la figure RECTI = Aire du triangle TRI + Aire du rectangle RECT Aire de la figure RECTI = 2x²+x+6x²+7x+2 Aire de la figure RECTI = 8x²+8x+2 Aire de la figure RECTI = (2x+1)(4x+2)