Dm de maths très urgent

Problème de synthèse Connaissances mises en oeuvre : égalité de pythagore, parallélogrammes particuliers, théorème de thalès et sa réciproque ABC est un triangle tel que AB = 4,2 cm, AC = 5,6 cm et BC = 7 cm On a M appartient à [BC] P appartient à [BA] Q appartient à [AC] On veut connaître la position du point M sur le segment [BC] pour que l'aire du quadrilatère APMQ soit maximale. PARTIE A 1) Justifier que le triangle ABC est rectangle. 2) En déduire la nature du quadrilatère APMQ. PARTIE B Dans cette partie, on suppose que BM = 2,5 cm. 1) Calculer les longueurs BP et PM. 2) Calculer l'aire du rectangle APMQ. PARTIE C Dans cette partie on note x la longueur BM en centimètres. 1)a) Expliquer pourquoi 0 < ou égal x < ou égal 7 b) Quelle est l'aire du rectangle APMQ lorsque x=0? lorsque x=7? 2)a) Exprimer en fonction de x les longueurs BP et PM b) En déduire en fonction de x la longueur AP. 3)a) Pour quelle valeur de x le rectangle APMQ est-il un carré b) Construire en vraie grandeur la figure correspondant à ce cas. 4) On note A(x) l'aire du rectangle APMQ exprimée en centimètres carrés. Justifier que A(x) = 3,36x - 0,48x² Bonjour à tous et a toute j'ai vraiment besoin d'aide svp pour la C j'ai compris Mais pour la Partie A et B Je n'ai pas compris
3 réponses pour «
Dm de maths très urgent
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 01h55
Pour la partie A : Pour la première question : Pour prouver que le triangle est rectangle, tu appliques la réciproque du théorème de Pythagore. Tu montres que la somme des carrés des cotés de l'angle droit est égal au carré de l'hypothénuse.
Réponse de pumalodan1
Le 17/11/2013 é 08h53
Exact pour A 1): AB² +AC² =BC² pour A 2): pour que l'aire de APMQ, quadrilataire avec un angle droit en A, soit maximale, ce quadrilataire doit être un rectangle. B 1) APMQ est un rectangle donc PM//AQ <=> PM//AC dans le triangle ABC donc BM/BC = BP/AB = PM/AC d'où BP = BM.AB/BC = 2,5x4,2/7 =1,5cm PM = BM.AC/BC = 2,5x5,6/7 =2cm 2) Aire APMQ = AP.PM = (AB - BP).PM = (4,2 - 1,5)x2 = 5,4 cm²
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 14h01
Et pour la 4) de la partie C, comment tu fait?