Epression Algébirque de la fonction affine f

J'ai un gros soucis je ne comprends abosulement rien a un exercice donné par la prof de math aujourd'hui en cours a faire pour demain. Pouvez-vous m'aider svp. Car je rame.. :/ Trouver l'expréssion algébrique de la fonction affine f dont la représentation graphique passe par les points A(-4 ; 3) et B ( 5;7) merci.
1 réponse pour «
Epression Algébirque de la fonction affine f
 »
Réponse de Uriane
Le 25/05/2011 é 13h38
Une fonction affine a une équation de la forme y=ax+b , a est le coefficient directeur Le point A (-4 ; 3) est sur la courbe (ici il s'agit d'une droite, car une fonction affine est toujours représentait par une droite) si 3 = -4a+b (on remplace x par -4 et y par 3) et de la même manière le point B ( 5;7) est sur f si 7 = 5a+b On obtient donc un système de deux équations à résoudre pour trouver a et b 3 = -4a+b 7 = 5a+b b = 3+4a 7 = 5a + 3 + 4a b = 3+4a 7 = 9a + 3 b = 3+4a 7-3 = 9a b = 3+4a 4 = 9a b = 3+4a a=4/9 b = 3+4(4/9) = 3+ 16/9 = 43 /9 a=4/9