669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide sociale pour rentrer en maison de retraite

Question de jepeto le 07/08/2015 à 11h06
Dernière réponse le 07/08/2015 à 13h21
[ ! ]
Bonjour , mon père rentre en maison de retraite lundi 10 août,certains nous disent de faire une demande d'aide sociale et d'autres nous le déconseillent ,nous ne savons plus quoi faire, nous sommes 8 enfants.. pouvez vous nous aiguiller . merci de vos réponses . Jépeto
Répondre
4 réponses pour « 
aide sociale pour rentrer en maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2015 é 11h14
[ ! ]
Les enfants ont une obligation alimentaire envers leurs parents l'aide dont votre papa bénéficierait serait de toutes manières remboursable à sa succession si vous êtes 8, je vous suggère de participer chacun aux frais n'y a-t-il pas également possibilité de louer son logement ?
Répondre
Réponse de jepeto
Le 07/08/2015 é 12h16
[ ! ]
Bonjour ,canouet ah ok je ne savais pas que l'aide sociale etait remboursable a sa succession, et non il etait locataire de son logement et l'a toujours etait. Mais succession .... ça veut dire quoi ??? puisqu'il n'a aucun bien sauf ses meubles mais d'aucune valeur !! merci en tout cas de votre réponse Canouet au plaisir. Jépeto.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/08/2015 é 12h29
[ ! ]
Le recours est limité à l’actif net successoral dans votre cas, si aucun bien à la succession, on ne vous demandera rien il se peut aussi que l'aide soit refusée si l'administration considère que vous pouvez l'assumer mais renseignez-vous tout de même plus, les réglementations changeant beaucoup en ce moment compte tenu que l'argent public se fait rare
Répondre
Réponse de jepeto
Le 07/08/2015 é 13h21
[ ! ]
Merci Canouet... ce soir nous avons une réunion de famille des 8 enfants et j’espère que tout se passera bien, car nous savons qu'il y a deux des 8 enfants qui gagnent bien plus que les autres, et je ne veux pas qu'il y ai de différence entre nous, car si ils gagnent mieux que nous, c'est quand même a la sueur de leur front et je n'aimerai pas qui soient lésés merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide sociale pour rentrer en maison de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.221