Aide sociale pour rentrer en maison de retraite

Question de jepeto le 07/08/2015 à 11h06
Bonjour , mon père rentre en maison de retraite lundi 10 août,certains nous disent de faire une demande d'aide sociale et d'autres nous le déconseillent ,nous ne savons plus quoi faire, nous sommes 8 enfants.. pouvez vous nous aiguiller . merci de vos réponses . Jépeto
4 réponses pour «
aide sociale pour rentrer en maison de retraite
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2015 é 11h14
Les enfants ont une obligation alimentaire envers leurs parents l'aide dont votre papa bénéficierait serait de toutes manières remboursable à sa succession si vous êtes 8, je vous suggère de participer chacun aux frais n'y a-t-il pas également possibilité de louer son logement ?
Réponse de jepeto
Le 07/08/2015 é 12h16
Bonjour ,canouet ah ok je ne savais pas que l'aide sociale etait remboursable a sa succession, et non il etait locataire de son logement et l'a toujours etait. Mais succession .... ça veut dire quoi ??? puisqu'il n'a aucun bien sauf ses meubles mais d'aucune valeur !! merci en tout cas de votre réponse Canouet au plaisir. Jépeto.
Réponse de canounet
Le 07/08/2015 é 12h29
Le recours est limité à l’actif net successoral dans votre cas, si aucun bien à la succession, on ne vous demandera rien il se peut aussi que l'aide soit refusée si l'administration considère que vous pouvez l'assumer mais renseignez-vous tout de même plus, les réglementations changeant beaucoup en ce moment compte tenu que l'argent public se fait rare
Réponse de jepeto
Le 07/08/2015 é 13h21
Merci Canouet... ce soir nous avons une réunion de famille des 8 enfants et j’espère que tout se passera bien, car nous savons qu'il y a deux des 8 enfants qui gagnent bien plus que les autres, et je ne veux pas qu'il y ai de différence entre nous, car si ils gagnent mieux que nous, c'est quand même a la sueur de leur front et je n'aimerai pas qui soient lésés merci encore.