Aidez moi svp urgent !!!!!

Lors d'un voyage scolaire dans le car deux cinquiemes des eleves souhaitent regarder un dessin animé le quart souhaite regarder un film d'action et les autres veulent dormir . a)Quelle est la proportion des élèves qui veulent dormir ? b)Ils sont quatorze à vouloir dormir combien y-à-t-il d'élèves dans le bus ?
1 réponse pour «
Aidez moi svp urgent !!!!!
 »
Réponse de OB74
Le 08/02/2013 é 18h23
Bonjour, Vous n'êtes quand même pas à l'article de la mort. On met un titre qui montre que c'est de maths dont il s'agit. On dit Bonjour et puis s'il vous plait, voire merci ne peuvent qu'améliorer les choses. Comment pouvez vous traduire votre énoncé ? En quelle classe êtes vous ? Vous avez 2/5 d'élèves (dessin animé) et puis 1/4 (film action) Cela fait quelle proportion des ceux qui ne veulent pas dormir ? Il suffit de réduire au même dénominateur. Vous pouvez aussi si vous préférez faire des calculs en pourcentage. Donc quelle proportion pour ceux qui veulent dormir ? Si la proportion d'élèves qui veut dormir est de 28% (ce n'est pas le bon résultat ici) et qu'il y en a 14, quelle opération fait on pour trouver le nombre d'élèves dans le bus ?