670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi svp urgent !!!!!

Question anonyme le 08/02/2013 à 17h29
Dernière réponse le 08/02/2013 à 18h23
[ ! ]
Lors d'un voyage scolaire dans le car deux cinquiemes des eleves souhaitent regarder un dessin animé le quart souhaite regarder un film d'action et les autres veulent dormir . a)Quelle est la proportion des élèves qui veulent dormir ? b)Ils sont quatorze à vouloir dormir combien y-à-t-il d'élèves dans le bus ?
Répondre
1 réponse pour « 
Aidez moi svp urgent !!!!!
 »
Réponse de OB74
Le 08/02/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, Vous n'êtes quand même pas à l'article de la mort. On met un titre qui montre que c'est de maths dont il s'agit. On dit Bonjour et puis s'il vous plait, voire merci ne peuvent qu'améliorer les choses. Comment pouvez vous traduire votre énoncé ? En quelle classe êtes vous ? Vous avez 2/5 d'élèves (dessin animé) et puis 1/4 (film action) Cela fait quelle proportion des ceux qui ne veulent pas dormir ? Il suffit de réduire au même dénominateur. Vous pouvez aussi si vous préférez faire des calculs en pourcentage. Donc quelle proportion pour ceux qui veulent dormir ? Si la proportion d'élèves qui veut dormir est de 28% (ce n'est pas le bon résultat ici) et qu'il y en a 14, quelle opération fait on pour trouver le nombre d'élèves dans le bus ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aidez moi svp urgent !!!!!
 »
  • 1
    réponse
    Lors d'un voyage scolaire,dans le car, 2 cinquiemes des eleves souhaitent regarder un dessin anime,
  • 1
    réponse
    1. Deux neuvièmes des élèves de sixième d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 9
    réponses
    1.deux neuvièmes des élèves de sixièmes d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 3
    réponses
    Dans une classe, 30/100 des élèves sont sages, 60%du reste sont des bavards, enfin le reste n'est ni
  • 1
    réponse
    Après un quart d'heure de recherches, les élèves qui n'ont pas trouvé sont encore deux fois plus nom
  • 4
    réponses
    Dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.Parmi ce élèves de 4°, il y a : -9élèves de 13ans ; -11
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se
  • 3
    réponses
    Dans une classe de 6 e tout les eleves apprennent l'anglais ou l'allemand ou les deux a la fois.15 e
  • 4
    réponses
    Voici mon problème de Maths que je n'arrive pas à résoudre. pouvez-vous m'aider... On propose à un
  • 3
    réponses
    Les cinq dix huitieme des eleves de quatrieme ont choisi l allemand comme seconde langue. Sachant qu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19