Algi vasculaire de la face

Bonjour ,j'ai une algi vasculaire de la face depuis 2005 et je voudrai savoir si au jour d'aujourd'hui on peut etre reconnu travailleurs handicapés par cette maladie ? je suis en arrêt de travail en ce moment car c'est vraiment impossible pour moi de conduire le matin avec ces crises, avant j'avais de l'imijet et maintenant on me soigne à l'oxygénothérapie. qui calme les crises mais n'est pas un traitement de fond . merci pour vos renseignements
5 réponses pour «
algi vasculaire de la face
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 14h53
Bonjour, je viens de découvrir votre question aujourd'hui, je suis moi même atteint d'AVF depuis plus de 20 ans et diagnostiqué seulement depuis environ 5 ans, soigné comme vous par oxygénothérapie. J'ai fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapé il y a 2 ans et elle a été acceptée sans aucun problème pour une durée de 5 ans reconductible, même pas un examen médical, par contre cela ne vous apporte strictement rien car vous n'avez aucun pourcentage d'invalidité. Cela peut juste servir à votre employeur si c'est une grande entreprise qui est obligée par la loi d'employer un certain pourcentage de travailleurs handicapés et peut être le rendre un peu plus compréhensible vis à vis de votre santé mais pour moi personnellement ça n'a strictement rien changé au niveau de mon travail et pourtant je suis dans un groupe relativement important qui est soit disant à l'écoute des problèmes des travailleurs . Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 21h01
Bonjour, j'ai aussi une algie vasculaire de la face et mon neurologue m'a donné un traitement de fond, c'est de l'iseptine, et j'ai de l'imiject et du lyrica en plus. Et j'ai ma bouteille d'oxygène à la maison. Je sais que cette maladie nous condamne à vivre reclus mais j'essaie de relativiser quand je n'ai pas de douleur car en période de crise je suis à la limite de commettre l'irréparable
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 20h04
Bonjour moi aussi j ai une algie vasculaire de la face chronique 6 a 7 crise par jour le seul traitement efficace pour s ette maladie s est l isoptine molécules la verapamil commence par 80 mg et augmente après trois moi a 240 mg 3 x par jour et quan tu a des crises il faut prendre le zolmitriptan 2.5 mg maxi 4 x par jour pas plus de10 mg courage
Réponse anonyme
Le 03/04/2018 é 22h22
Normalement l algie vasculaire de la face est reconnue comme la 31 em maladie handicapante moi je vie en Belgique et j ai été reconnue amdicapee a plus de 66 pourcent au Canada aussi elle est reconnue mai en France je pence pas
Réponse anonyme
Le 30/04/2018 é 18h31
Bonjour le traitement de fond est le verapamil isoptine 3x 120 mg moi aussi j ai s et te maladie et j ai été reconnue amdicapee a plus de 66 pourcent