669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Algi vasculaire de la face

Question anonyme le 17/02/2012 à 17h28
Dernière réponse le 30/04/2018 à 18h31
[ ! ]
Bonjour ,j'ai une algi vasculaire de la face depuis 2005 et je voudrai savoir si au jour d'aujourd'hui on peut etre reconnu travailleurs handicapés par cette maladie ? je suis en arrêt de travail en ce moment car c'est vraiment impossible pour moi de conduire le matin avec ces crises, avant j'avais de l'imijet et maintenant on me soigne à l'oxygénothérapie. qui calme les crises mais n'est pas un traitement de fond . merci pour vos renseignements
Répondre
5 réponses pour « 
algi vasculaire de la face
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, je viens de découvrir votre question aujourd'hui, je suis moi même atteint d'AVF depuis plus de 20 ans et diagnostiqué seulement depuis environ 5 ans, soigné comme vous par oxygénothérapie. J'ai fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapé il y a 2 ans et elle a été acceptée sans aucun problème pour une durée de 5 ans reconductible, même pas un examen médical, par contre cela ne vous apporte strictement rien car vous n'avez aucun pourcentage d'invalidité. Cela peut juste servir à votre employeur si c'est une grande entreprise qui est obligée par la loi d'employer un certain pourcentage de travailleurs handicapés et peut être le rendre un peu plus compréhensible vis à vis de votre santé mais pour moi personnellement ça n'a strictement rien changé au niveau de mon travail et pourtant je suis dans un groupe relativement important qui est soit disant à l'écoute des problèmes des travailleurs . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 21h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi une algie vasculaire de la face et mon neurologue m'a donné un traitement de fond, c'est de l'iseptine, et j'ai de l'imiject et du lyrica en plus. Et j'ai ma bouteille d'oxygène à la maison. Je sais que cette maladie nous condamne à vivre reclus mais j'essaie de relativiser quand je n'ai pas de douleur car en période de crise je suis à la limite de commettre l'irréparable
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2018 é 20h04
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai une algie vasculaire de la face chronique 6 a 7 crise par jour le seul traitement efficace pour s ette maladie s est l isoptine molécules la verapamil commence par 80 mg et augmente après trois moi a 240 mg 3 x par jour et quan tu a des crises il faut prendre le zolmitriptan 2.5 mg maxi 4 x par jour pas plus de10 mg courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2018 é 22h22
[ ! ]
Normalement l algie vasculaire de la face est reconnue comme la 31 em maladie handicapante moi je vie en Belgique et j ai été reconnue amdicapee a plus de 66 pourcent au Canada aussi elle est reconnue mai en France je pence pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2018 é 18h31
[ ! ]
Bonjour le traitement de fond est le verapamil isoptine 3x 120 mg moi aussi j ai s et te maladie et j ai été reconnue amdicapee a plus de 66 pourcent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
algi vasculaire de la face
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.747