Allocation solidarité spécifique et auto-entrepren

Question de JM-B le 05/07/2012 à 13h06
Bonjour, j'ai créé mon auto-entreprise en date du 11 juin dernier, lasse de ne pas trouver de travail, j'ai trouvé un petit chantier qui malheureusement ne pourra pas commencer avant au moins 3 semaines à cause d'autre corps de métiers qui sont en retard, je touche l'ASS, et je me suis empressé de prevenir CAF et Pole emploi de cette activité dont le CA pour juin est finalement de 0 €? La CAF me réclame déjà de l'argent car le calcul de mon APL change car je suis maintenant pour eux "actif", puis j'ai fait mon actualisation auprès de Pole emploi et leur ai déclaré 1 heure d'activité et 1 € de salaire comme ils me l'avaient demandé , puis là j'attends qu'ils me payent mon ASS, mais rien n'arrive, je leur ai envoyé mail, pas de réponse, j'avais pu lire à plusieurs reprises que je pourrai conserver mon ASS, même que ce montant est minim, nous en avons grandement besoin, quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire ce qu'il faut que je fasse ? J'ai envoyé également au pole emploi une attestation sur l'honneur statut auto entreprenneur déclarant n'avoir perçu aucun chiffre d'affaires pour le mois de juin, attendent-ils autre documents ? Merci à vous de m'aider JM B
3 réponses pour «
allocation solidarité spécifique et auto-entrepren
 »
Réponse de polemploi
Le 05/07/2012 é 15h09
Bonjour, vous pouvez pretendre au cumul ass pendant 12 mois si vous etes beneficiaire de l accre. Il faudrait envoyer l accord accre ou a defaut une attestation sur l honneur de non refus accre depuis un mois. (1mois sans reponse a la demande vaut accord). Et demandez l accre ass.
Réponse de JM-B
Le 05/07/2012 é 15h14
Bonjour, Merci pour votre réponse, à ce jour je n'ai pas reçu d'accord ou de refus concernant ma demande d'ACCRE, j'espère que pole emploi ne va pas bloquer mon ASS en attendant cette réponse, car nos ressources sont carrément de "0 €". j'ai demandé l'ACCRE , mais qu'est-ce que l'ACCRE ASS, une autre démarche ?
Réponse de polemploi
Le 05/07/2012 é 15h57
L accre c est la reduction de vos cotisations urssaf (gerees par le rsi). L accre ass est le fait de pouvoir beneficier de vos allocations (ass) tout en ayant une activité non salariée pendant 12 mois quelque soit vos revenus de cette activité.