670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai réponse assedic amputant l'inscription CAF.

Question de olivedusud le 19/07/2012 à 18h23
[ ! ]
Je vous expose la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui confronté : De retour d'expatriation où mon projet a fait faillite (je n'ai pas touché de salaire, mais mes économies y sont passées), je m'inscris début juin à pôle emploi pour éventuellement toucher mes allocations du à ma période de travail comprise dans les 28 mois comptants pour le calcul. Vient par la suite, l'entretien qui valide mon inscription comme demandeur d'emploi, je fournis l'ensemble des documents demandés. Réponse reçue 18/07 me notifiant que je n'ai pas de droit à percevoir des allocations. Pas démoralisé pour autant, je file à la CAF la plus proche pour une demande de RSA et à la question à partir de quand je pourrais commencer à toucher, on me répond que c'est la date d'inscription à la CAF qui compte et non pas à partir de début juin comme me l'avait indiqué la préposé à Pôle emploi. Je perds donc en gros un mois et demi de prestations pour cause de délai de réponse et mauvais conseil. Que puis-je intenter pour obtenir le paiement de juin? Quels recours peuvent-ils être mis en oeuvre soit auprès de Pôle, ou de la CAF. J'ai l'impression de mettre fait avoir sur ce coup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai réponse assedic amputant l'inscription CAF.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.415