670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation supplémentaire

Question anonyme le 08/05/2015 à 19h28
Dernière réponse le 08/05/2015 à 21h55
[ ! ]
Maman a percu l allocation. Supplémentaire de juillet 1987 a avril 1995 puis a décidé de l arrête en 2008 maman nous a fait une donation maman est decede en juin 2009 le notaire nous a conseiller de faire une renonciations de dette ce que l on a fait la question étant donné que nous sommes ma soeur mon frère et moi. En indivision doit t on régler cette dette merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
allocation supplémentaire
 »
Réponse de canounet
Le 08/05/2015 é 21h39
[ ! ]
Vous dites être en indivision, je suppose que c'est sur le bien que vous avez eu en don normalement un don légal (notarié) sort définitivement de la succession et aucun créancier ne peut le revendiquer de même, si on refuse un héritage on n'a pas à assumer les dettes de celui duquel on aurait hérité mais malgré cela il se peut que vous ayez tout de même à rembourser cette allocation au titre de l'aide alimentaire obligatoire réciproque entre parents et enfants le cas échéant, vous aurez à assumer tous les 3 le remboursement il se peut également que votre maman ait signé une hypothèque sur ses biens pour pouvoir bénéficier de cette aide auquel cas il faudra rembourser sur cette donation, sans pour autant toucher à vos biens propres
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 21h55
[ ! ]
Je vous remerci pour votre reponse tres clairepierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation supplémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.972